Final Fantasy VII Advent Children : la vf, une déception...

Certains ont déjà la chance de pouvoir profiter du DVD de Final Fantasy VII Advent Children en France. Par contre, pour ce qui est de la version française du film, peut-on parler de chance ?

Disponible sous peu en France, le 7 juin pour rappel, Final Fantasy Advent Children, la suite du jeu PsOne culte de Square Enix, a déjà atterri dans quelques foyers, dont celui d’Askarian, qui m’a fait l’honneur (ironie) d’écouter la version française du film mettant en vedette Cloud, Tifa, Kadaj, Sephiroth et les autres… Et le premier constat : c’est raté !

Il faut l’avouer, nous ne partions pas enthousiastes à l’idée qu’une VF pour FFVIIAC soit proposée. Le résultat est vraiment une déception sur tous les points, de la voix de Marlene à celle d’Aeris, tout y passe, rien ne tient debout, les répliques tombent à plat. J’ai pu pourtant écouter l’intégralité du film, et cela reste tres inférieur pour tout l’oeuvre cinématographique de Tetsuya Nomura (voilà pour mon avis, il est personnel et n’engage que moi, à vous apres d’aprécier ou non la vf…).

Reste les bonus du DVD qui vous donnerons toutes les clés concernant le film et la Compilation Final Fantasy VII, ainsi que la version originale (japonaise) et anglaise du film et ses sous-titres français. Tout cela sera disponible le 7 juin, soit mercredi…