L’équipe s’agrandit à nouveau avec le retour de The Unknown, un amoureux transi de Final Fantasy X et qui a contribué à Final Fantasy Dream il y a quelques années avec notamment quelques billets autour de Final Fantasy X-2.5 : Le Prix de l’Éternité et Bravely Second. L’équipe est désormais au complet et sacrément renforcée et de belles choses arrivent !

 

Je me rappelle ce jour où j’ai supplié en silence ma mère de m’acheter Final Fantasy XII en 2007. Elle avait fini par me l’offrir en me voyant lorgner intensivement sur le jeu dans un Carrefour… A vrai dire, plus j’y repense plus j’ai honte d’avoir agi comme ça. Si tu me lis, pardon Maman.Vous l’aurez compris, je suis très compétent pour écrire des intros de qualité et personne ne m’arrive à la cheville.

Plus sérieusement, j’ai abordé l’univers Square Enix par le biais de Final Fantasy X en 2002, j’étais un p’tit garçon sans prétention (maintenant je râle beaucoup) et j’allais chez mon oncle pour jouer au jeu. Au final, j’ai jamais réussi à passer le boss scorpion Ghi, j’étais juste nul quoi J’ai joué à tous les Final Fantasy canons, excepté le V et les MMOs XI et XIV (pas mon délire), mais je retiens surtout mon titre de cœur qu’est Final Fantasy X. Je voue une passion non dissimulée à Tidus et Yuna, et je n’ai qu’une envie : les retrouver dans un FFX-3 (come on, Square Enix!).

Final Fantasy Dream : un nouveau rêveur amoureux de Spira

A vrai dire, j’ai beaucoup aimé le roman Final Fantasy X-2.5 : Le Prix de l’Éternité au point que je l’ai traduit en anglais suite à toutes les fausses informations qui circulaient à son sujet. Une œuvre très clivante, beaucoup même, mais j’estime que cela est dû à une mauvaise compréhension de l’œuvre par le grand public (oui j’hésite pas à accuser quand je considère que les avis sont mal fondés, mais je mords pas, z’inquiétez pas), et je prévois de vous expliquer proprement tout ça bien sûr.

D’ailleurs, le chapitre audio, Will, comporte des passages que beaucoup ont mal interprétés, parlant de qualité mauvaise, alors qu’on ne peut les comprendre qu’après avoir lu le roman. C’est plutôt bête de la part de Square Enix quand on sait que le roman n’a pas été publié partout dans le monde…

Autrement, j’ai demandé à Sin de m’envoyer sur FFDream pour revenir au contact de la communauté après une grosse pause. J’ai envie de rediscuter avec vous tous, débattre en toute sérénité (bon peut-être que je râlerai un p’tit peu, mais j’suis gentil, promis), renouer ce lien qui me manque autour du jeu vidéo. Mes travaux ne sont pas confirmés, mais je compte m’axer sur des dossiers et remettre la machine à sondages en marche, parce que c’est VOUS que je veux ! Vous êtes les élus ! Les porteurs de la Monado ! De la Master Sword ! De l’anneau des Lucii ! De… ouais non en fait, c’est pas terrible, vous avez encore vos preuves à faire les loulous.

The Unknown