Final Fantasy XI sera le premier jeu Square Enix à paraître sur la console de Microsoft. Mais déjà bien des projets sont en préparation : Lost Odyssey, Blue Dragon, Project Sylph et un nouveau jeu de Tri Ace…

La Xbox 360 va-t-elle trouver son public japonais avec les prochains titres de Square Enix ? Possible… Avec Lost Odyssey et Blue Dragon (celui-ci en collaboration avec le papa de Goku, Akira Toriyama), Hironobu Sakaguchi (meme s’il n’est plus de la boîte de SE, pas grave, c’est quand meme celui qui sauva Squaresoft en son temps avec Final Fantasy premier du nom) revient sur le devant de la scene avec deux gros RPG, développés par son studio Mistwalker, qui devraient faire du bruit sur Xbox 360. Des démos sont prévues pour pour l’été concernant Lost Odyssey, et pour la fin d’année pour Blue Dragon. Lost Odyssey est prévu pour l’an prochain au Japon, pas d’autres précisions…

A part ça, Square Enix a annoncé l’arrivée d’un nouveau jeu, Project Sylph (nom provisoire ?). Un jeu de shoot’em up à l’ancienne dans la veine du Silpheed (sorti sur MegaCD en 1993), développé par Game Arts (Grandia) et Treasure (Ikaruga) main dans la main. Pour finir, c’est Tri Ace (Valkyrie Profile) qui a annoncé l’arrivée d’un Action/RPG pour la Xbox 360 et qui sera présenté pendant l’été 2006 vraissemblablement.

Voilà pour les infos. Microsoft s’arme donc de Square Enix pour sa console de jeux. L’avenir de la Xbox 360 changera-t-il avec l’arrivée de tels titres ? Wait & see…