Annoncé par le président de Nintendo, Satoru Iwata, à l’E3 2005, il était un peu tombé aux oubliettes. C’est aujourd’hui le président de Square Enix qui parle de Final Fantasy Crystal Chronicles 2 (titre provisoire)…

Sorti sur GameCube, Final Fantasy Crystal Chronicles annonçait la réconciliation entre Square Enix et Nintendo, qui avaient cessé tout lien depuis Final Fantasy VI sur SNES. Et aujourd’hui, Youichi Wada, président de SE, nous parle du prochain titre à paraître sur la nouvelle console de jeux de Nintendo, la Revolution. Le président s’est exprimé sur plusieurs points. D’abord, de par la connection Wifi de la console, il comportera des options online. Pour exemple : i sera possible à plusieurs personnages de partager une meme quete de Cristaux. Aussi, l’environnement graphique sera à la hauteur du hardware de la console, et le jeu utilisera pleinement les capacités du pad Revolution (cette manette en forme de télécommande, ndlr…).

Pour finir, le jeu serait lancé en meme temps que la console de Nintendo, à savoir pour 2006. Et pour d’autres détails, rendez-vous à l’E3 2006, à la mi-mai…
Tout ceci a été démenti par Square Enix, ces informations ne sont pas corrects. Pour le moment, rien n’a été donné par SE ni Nintendo. Nous attendrons donc l’E3 pour de plus amples informations. Sur ce…