Dans la grande tradition des gros jeux approchant de leur date de sortie, Final Fantasy VII Remake s’offrira un sursis. Initialement attendu pour le 3 mars prochain dans le monde entier, c’est finalement le 10 avril 2020 que recommenceront les aventures de Cloud sur PlayStation 4. Ce délai servira naturellement à peaufiner davantage le jeu afin qu’ils répondent aux ambitions de l’équipe.

Difficile de conjecturer sur les raisons de ce report, on notera en tout cas qu’il n’est que d’un mois. L’ampleur du travail supplémentaire est donc raisonnable, même si on imagine bien évidemment une triste période de surcharge de travail pour les développeurs afin de tenir ce nouveau délai. Espérons toutefois que les objectifs de qualité seront atteints, et que le public répondra présent en cette période chargée en sorties majeures.

Il est à noter que cette annonce n’est pas accompagnée de précisions quant à la parution de l’éventuelle démo téléchargeable. Cette dernière n’ayant jamais été officielle, et les récents événements autour de la fuite de ladite démo (du contenu sensible en a été extrait) ayant probablement incité Square Enix à revoir ses plans, on ne s’avancera pas sur sur une éventuelle date dans l’hypothèse où elle finirait par être publiée.

Final Fantasy VII Remake est donc attendu pour le 10 avril 2020 simultanément dans le monde entier, et en exclusivité pour un an sur PlayStation 4.