Les Game Awards 2019 viennent de se tenir, cérémonie (à la légitimité laissée à la libre appréciation de chacun) célébrant les meilleurs jeux-vidéo de l’année, et sont devenus avec les années un rendez-vous pour les éditeurs entre deux remises de prix. C’est pourquoi il n’était pas rare d’y découvrir de nouvelles bandes-annonces dédiées aux jeux à venir… dont Final Fantasy VII Remake.

Une courte vidéo focalisée sur le héros principal, Cloud Strife, a donc été diffusée. Celle-ci mêle action et cinématiques dans un ballet de séquences pour la plupart déjà connues, mais duquel le fan attentif pourra extraire les quelques morceaux inédits (interactions avec Jessie, Aérith, Barret et Tifa, destruction du réacteur en CGI). Le nouveau venu pourra se faire une meilleur idée du caractère du protagoniste : tristement sérieux mais loyal et dévoué, amusant sur les bords malgré lui. Il est à noter que cette vidéo est disponible en français, histoire de développer son avis sur la qualité du doublage.

 

Voix françaises

 

Voix anglaises

Final Fantasy VII Remake (du moins le premier jeu de la saga) est toujours attendu pour le 3 mars 2020 en exclusivité (d’un an) sur PlayStation 4.