C’est par le biais d’un billet posté sur le blog officiel de PlayStation que de nouvelles images de Final Fantasy VII Remake sont venues égayer nos yeux. Qu’il s’agisse de gameplay en combat, de menus, d’un mini-jeu ou d’illustrations promotionnelles, c’est une salve très complète qui vous attend.

De nouvelles illustrations promotionnelles

Aerith et Barret

Vague d'images pour Final Fantasy VII Remake
Vague d'images pour Final Fantasy VII Remake
Vague d'images pour Final Fantasy VII Remake
Vague d'images pour Final Fantasy VII Remake

Remake précis jusqu’au bout, Square Enix attache de l’importance à la recréation fidèle de scènes pour titiller les fans. Après avoir révélé la jaquette du jeu, reprenant le visuel de Cloud se tenant face au QG de la Shinra, c’est au tour d’Aerith et de Barret de retrouver une mise en scène familière.

L’héroïne se tient face au monde, ignorant encore l’aventure qu’elle va vivre. On note cependant une altération majeure par rapport à l’image d’origine. Plus de Hautvent, entretenant l’ambiguïté sur le parcours de la jeune femme dans l’histoire, au risque de proposer une composition si fidèle au reste qu’elle en est un peu plate.

Barret se retrouve de nouveau dans l’église abandonnée, sa fille adoptive Marlène sur l’épaule, tous deux contemplant ces fleurs mystérieuses qui poussent au milieu du Taudis.

Reno et Rude

Vague d'images pour Final Fantasy VII Remake
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Vague d'images pour Final Fantasy VII Remake
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Armes et Matérias

Chacune des armes dispose de ses propres capacités qui gagneront en efficacité au fur et à mesure de leur utilisation. Une fois la capacité au firmament de son potentiel, son porteur pourra l’exploiter même en changeant d’arsenal. Un ersatz de sphérier/cristarium sera dédié à l’évolution de vos armes, celles-ci influençant les statistiques de l’utilisateur comme la force ou la magie, ainsi que sur le nombre de Matérias équipables. Le remake semble miser beaucoup sur la personnalisation et on ne s’en plaindra pas. 

Chacune des armes dispose de ses propres capacités qui gagneront en efficacité au fur et à mesure de leur utilisation. Une fois la capacité au firmament de son potentiel, son porteur pourra l'exploiter même en changeant d'arsenal.
Chacune des armes dispose de ses propres capacités qui gagneront en efficacité au fur et à mesure de leur utilisation. Une fois la capacité au firmament de son potentiel, son porteur pourra l'exploiter même en changeant d'arsenal.
Un ersatz de sphérier/cristarium dédié à l'évolution de vos armes. Le remake semble miser beaucoup sur la personnalisation et on s'en plaindra pas.
Un ersatz de sphérier/cristarium dédié à l'évolution de vos armes. Le remake semble miser beaucoup sur la personnalisation et on s'en plaindra pas.
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En vous équipant de la matéria adaptée, vous pourrez comme à l’habitude examiner plus attentivement les constituions de vos adversaires.

Invocation : Chocobo & Mog

Ils sont de retour : Chocobo & Mog en appelleront à la meute de chocobos pour charger vos ennemis. On rappelle qu’il faut au préalable s’équiper d’une Matéria d’invocation pour permettre ensuite à la jauge dédiée de se charger progressivement, permettant ensuite à l’intelligence artificielle de répandre le chaos sur le champ de bataille. Il sera toutefois possible de donner des ordres en sélectionnant les compétences jugées adéquates et orienter le combat comme souhaité (comme pour les personnages). Du moins, jusqu’à ce que la jauge d’invocation soit vide, signant le départ en fanfare de vos alliés temporaires.

Rendu 3D de l'invocation Chocobo & Mog, complices !
Rendu 3D de l'invocation Chocobo & Mog, complices !
Sitôt annoncé, sitôt décliné en peluche !
Sitôt annoncé, sitôt décliné en peluche !
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L'intrépide duo Choco/Mog répondra également à l'appel en plus des invocations Ifrit et Shiva déjà dévoilées.
L'intrépide duo Choco/Mog répondra également à l'appel en plus des invocations Ifrit et Shiva déjà dévoilées.

Mini-jeu : les fléchettes

Comme le laissait entendre la dernière bande-annonce en date, ce remake ne lésinera pas sur les activités annexes pour détendre l’atmosphère lugubre de Midgar.

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Comme le laissait entendre la dernière BA en date, ce remake ne lésinera pas sur les activités annexes pour détendre l'atmosphère lugubre de Midgar.
Comme le laissait entendre la dernière BA en date, ce remake ne lésinera pas sur les activités annexes pour détendre l'atmosphère lugubre de Midgar.

Univers, combats, personnages

Vague d'images pour Final Fantasy VII Remake
La maison d'Aerith a manifestement profité d'un petit coup de home staging pour une meilleure allure en 2020.
La maison d'Aerith a manifestement profité d'un petit coup de home staging pour une meilleure allure en 2020.
La maison d'Aerith s'intègre mieux dans la Midgar de 2020.
La maison d'Aerith s'intègre mieux dans la Midgar de 2020.
Une version modernisée et à la fois fascinante de mimétisme. L'esprit original transpire de cet iconique parterre de fleurs.
Une version modernisée et à la fois fascinante de mimétisme. L'esprit original transpire de cet iconique parterre de fleurs.
La touche triangle permet d'activer la compétence spéciale de chaque personnage. Chez Cloud, l'option sert à alterner entre deux modes d'attaques, l'un plus offensif et l'autre plus défensif. De quoi tenir face à l'adversité !
La touche triangle permet d'activer la compétence spéciale de chaque personnage. Chez Cloud, l'option sert à alterner entre deux modes d'attaques, l'un plus offensif et l'autre plus défensif. De quoi tenir face à l'adversité !
Vague d'images pour Final Fantasy VII Remake
Vague d'images pour Final Fantasy VII Remake
Mettre un ennemi en état de choc pour ensuite lui asséner des dégâts importants : la clef de la victoire.
Mettre un ennemi en état de choc pour ensuite lui asséner des dégâts importants : la clef de la victoire.
Vague d'images pour Final Fantasy VII Remake
Vague d'images pour Final Fantasy VII Remake
Jessie
Jessie
Wedge
Wedge
Biggs
Biggs
Rude ou l'amour du poing
Rude ou l'amour du poing
Reno aime faire parler sa baguette
Reno aime faire parler sa baguette