Après Noctis et Shantotto, c’est au tour du Guerrier de la lumière (inspiré par le premier Final Fantasy) et de Y’shtola (FFXIV) de revêtir leur troisième tenue et leur cinquième arme à partir du 5 décembre. L’un retrouvera ses couleurs et ses cornes originales, et l’autre sa tenue officielle dans Shadowbringers.

Costume de lumière et volants de ténèbres pareront deux héros de Dissidia NT
Costume de lumière et volants de ténèbres pareront deux héros de Dissidia NT

On se souvient avec un peu de nostalgie que la tenue de Paladin était aussi l’apparence en Mode EX (la transformation qui permettait de lancer l’attaque ultime du héros, fonctionnalité disparue dans Arcade/NT) du Guerrier dans les précédents épisodes de Dissidia. En outre, cette apparence alternative était mise en valeur sur quelques visuels promotionnels en images de synthèse (comprenant la toute première bande-annonce de Dissidia), soulignant son caractère particulier dans l’imagerie du premier Final Fantasy et par extension celle de toute la saga dont il est naturellement le premier représentant.

Cependant, comme ce fut le cas pour chacun des « troisièmes » costumes (en comptant la nouvelle arme), il faudra se délester d’environ 13€ pour jouer avec le Paladin ou la Y’shtola ténébreuse, bien qu’un pack regroupant les deux ensembles sera proposé au tarif « avantageux » de 20€. Décidément, être à la pointe de la mode (d’inspiration rétro ou contemporaine) dans Dissidia, ça coûte.

Y'shtola, votre sorcière bien-aimée
Y'shtola, votre sorcière bien-aimée
EX MODE dans Dissidia (PSP)
EX MODE dans Dissidia (PSP)
Couverture originale de Final Fantasy
Couverture originale de Final Fantasy
Visuel promotionnel de Dissidia (PSP) mettant en scène le
Visuel promotionnel de Dissidia (PSP) mettant en scène le "Paladin" de la lumière

PS : la refonte des anciens personnage se poursuit en même temps que le développement de nouveaux personnages et surtout d’options cosmétiques. Le 5 décembre coïncidera aussi des modifications substantielles du gameplay du Chevalier oignon. Pour tout savoir au sujet de ses modifications, on vous invite à référer à ce sujet sur Reddit (en anglais) qui détaille précisément les compétences.