MAJ 13/09/2019 17:10 : Ajout d’une galerie d’images officielles en fin d’article.

Alors qu’on l’avait quitté sur des bribes d’informations et une promesse de sortie pour 2019, FINAL FANTASY CRYSTAL CHRONICLES Remastered Edition profite de la période du Tokyo Game Show 2019 pour repréciser ses intentions et confirmer sa date de sortie. Désormais attendu pour le 23 janvier 2020 sur PlayStation 4, Switch et les appareils iOS et Android, FFCCRE proposera une aventure légèrement remise au goût du jour avec des graphismes de meilleure qualité (bien qu’on puisse blâmer les appareils mobiles auxquels il se destine aussi pour les limites de la refonte visuelle) ainsi que la possibilité de jouer jusqu’à quatre en ligne (et avec les joueurs de toutes les plateformes), fonctionnalité qui s’annonce comme sa grande force quand à l’époque il s’agissait d’une option peu accessible.

Notons aussi l’ajout de doublages pour les personnages en combat, de nouveaux objets d’équipement ainsi que de nouveaux défis sous la forme de donjons et boss inédits pour séduire les vétérans.

La série Crystal Chronicles était entrée en stase depuis presque dix ans, après la réception plutôt tiède de The Crystal Bearers sur Wii (12 novembre 2009 au Japon). Cette réactivation de la franchise, probablement adaptée en cette époque où le multijoueur en ligne est une composante ludique importante, et où les plateformes de destination (notamment la Switch et les mobiles) ont une inclination certaine pour le jeu « léger », cela pourrait signer de futurs développement plus modernes afin de proposer de nouveau cette alternative dans la saga Final Fantasy.
Orientée Action-RPG et multijoueur, et fondée sur un univers moins grave qu’un épisode du canon, il ne serait pas insensé de croire que CC pourrait retenter sa chance si le succès de cette remasterisation est jugé à la hauteur.

Galerie d’images