Annoncé lors de l’E3 2019, Final Fantasy VIII avait promis son retour pour cette année et sous la forme d’un jeu suffisamment amélioré pour mériter le sous-titre Remastered. Et c’est alors que la gamescom 2019 bât son plein que Square Enix a dévoilé une nouvelle bande-annonce, la première étant bien chiche en détails, mêlant cinématiques et phases de combat. Ces dernières sont l’occasion de profiter plus longuement du travail remasterisation du soft, et plus exactement dans ce cas, du travail de remodélisation des personnages, ainsi que de découvrir la date de sortie : le 3 septembre 2019 dans les boutiques dématérialisées de la PlayStation 4, Xbox One, Switch et sur Steam au tarif de 20€.

 

 

Les améliorations de confort

À l’instar de précédentes réitérations de classiques de la série, Final Fantasy VIII Remastered proposera aux joueurs de personnaliser un peu leur approche en facilitant les combats (PV, ATB et Limites toujours au maximum), ou même en supprimant les rencontres aléatoires, ainsi qu’en accélérant la partie trois fois plus vite pour évacuer des lourdeurs de rythme inhérentes à un jeu vieux de 20 ans.

De plus, des boosters de jeu seront exclusifs à la version Steam :

Tous les objets : obtenez tous les objets, à quelques exceptions près.
Toutes les capacités : débloquez toutes les capacités des G-Forces acquises.
G-Force niveau max : atteignez le niveau max pour toutes les G-Forces acquises.
Gils max : obtenez la quantité maximum de Gils.
Magie max : remplissez au maximum votre stock de magie acquise.
Tous les Limit Breaks : débloquez tous les Limit Breaks.
Toutes les cartes : obtenez le nombre maximum de toutes les cartes à l’exception des cartes rares

Notons qu’une version Steam existe déjà pour Final Fantasy VIII et propose des améliorations relativement similaires si ce n’est l’absence de remodélisation ou la présence du mini jeu Chocobo World, absent de l’édition Remastered.

Final Fantasy VIII est enfin de retour après un petit passage dans les limbes et reproposera très bientôt sa trame envoûtante et son monde unique aux vétérans comme aux nouveaux venus qui n’attendraient qu’un petit coup de pouce pour les inciter à vivre l’épopée qui osait déjà un genre de « fantaisie fondée sur la réalité » avant la proposition plus complète de Final Fantasy XV en 2016. Final Fantasy VIII Remastered sera donc disponible le 3 septembre prochain sur PlayStation 4, Xbox One, Switch et PC pour 20€.