Dissidia Final Fantasy NT : dissidence au sein de la même série

Dissidia Final Fantasy NT continue son évolution. Outre la parution d’un nouveau personnage mettant un terme à la première année de suivi du jeu (la troisième sur Arcade), la faible popularité du jeu ne semble pas encore mettre de frein aux ambitions de Square Enix. Ce mois-ci verra un habituel rééquilibrage du casting, l’ajout de nouvelles musiques, préambule classique à l’introduction de nouveautés plus particulières dès mars.

Nouvelles cinématiques nulles (Snow, Lightning, Squall)

  • Une décision mûrement réfléchie
  • Une belle-sœur et son allié

Rééquilibrage des personnages

  • Nuage des Ténèbres
  • Sephiroth
  • Zidane
  • Yuna
  • Kam’lanaut
  • Noctis

Nouvelles musiques

De nouvelles pistes seront proposées dans la boutique du jeu, avec comme à chaque fois l’originale et un arrangement dynamique :

  • Magician’s Tower de Final Fantasy II
  • The Red Wings de Final Fantasy IV
  • Locke’s Theme de Final Fantasy VI
  • Hunter’s Chance de Final Fantasy IX
  • Blitz Off de Final Fantasy X
  • The Sky Fortress Bahamut de Final Fantasy XII
  • Savior of Souls de Lightning Returns: Final Fantasy XIII
  • Decisive Battle de Final Fantasy Tactics

L’avenir, mars 2019

Les invocations font toutes l’objet d’une grosse modification pour relancer l’intérêt de varier le choix.

À présent, la jauge d’invocation se remplira plus ou moins rapidement selon le type de l’invocation : rapidement pour Shiva et Léviathan, et plus lentement pour Ifrit, Odin et Bahamut. Ramuh et Alexandre ne sont pas concernés. Cependant, toutes les séquences d’invocation auront la même durée à présent.

Leur comportement changera aussi, et sera là aussi plutôt harmonisé entre les sept créatures. Chacune commencera avec une attaque choisir aléatoirement entre deux, chaque attaque normale ne pourra toucher qu’une seule fois (contrairement aux lasers d’Alexandre), et chacune de leurs attaques finales se fera en deux coups et fonctionnera systématiquement comme une attaque ciblant chaque personnage adverse.

Un nouveau personnage sera présenté fin mars, mais le rythme de parution des nouveaux personnages va diminuer. On rappelle que jusque-là, un nouveau guerrier rejoignait le roster tous les deux mois. La nouvelle dynamique de publication n’a pas été précisée. Il semblerait aussi qu’un nouveau Season Pass ne soit pas prévu. Toutefois, les refreshes des personnages déjà présents sera poursuivi.

Un nouveau costume et de nouvelles armes seront ajoutées pour chaque personnage. Deux seront concernés lors de la mise à jour de mars (du moins sur Arcade).