Annonce de War of the Visions: Final Fantasy Brave Exvius, un TRPG pour 2019

Annoncé lors de la Final Fantasy Exvius Fan Festa 2018, l’univers du jeu mobile conçu par Gumi va être étendu dans War of the Visions: Final Fantasy Brave Exvius, un jeu de stratégie attendu pour 2019.

Sans précision de plateformes de sortie ou encore d’autres détails permettant de cerner ce dont il est question, War of the Visions racontera une histoire de luttes des nations se déroulant sur Ardra, un continent de Lapis. Il est raisonnable de penser que la destination sera les téléphones portables, là où sévit son grand frère Final Fantasy Brave Exvius.

Dans un monde sans paix,
La main à l’épée,
Pour quoi vous battrez-vous ? Que protégerez-vous?
Les Visions naissent de l’alliance…

Annonce de War of the Visions: Final Fantasy Brave Exvius, un TRPG pour 2019
Si le logo est signé Yoshitaka Amano, la première illustration conceptuelle est d’Isamu Kamikokuryo

Si les fans de Brave Exvius, de fan-service Final Fantasy et de F2P mobile seront aux anges, les autres seront plus sceptiques quant au potentiel ludique et créatif d’une énième production faisant l’amalgame superficiel de ce que représente la série pour grappiller quelques gils du monde réel contre la gratification de débloquer une énième fois Cloud ou Lightning dans une bibliothèque virtuelle. Attendons évidemment de connaître les premiers détails concrets avant de crier au loup, surtout quand l’ère des jeux mobiles formatés semble sur le déclin, mais la prudence est toujours de rigueur avec une annonce de jeu Square Enix.