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Dans la région d’Eozéa se cache des merveilles…insoupçonnés.

Dans le cadre de la GamesCom 2009, le fait que des screenshots circulent chez les journalistes n’a rien de surprenants. Et…ça commence déjà chez les journalistes japonais :

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Le jeu nous offre des très beaux décors, des balades en chocobos en perspective ?

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Monstres connus et inconnus…vous en reconnaissez ?

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Nouvelles classes : respectivement Fight Master, Archer, Couturier et Axe Master.

De plus, le site FFXIV Core nous gratifie d’une intéressante interview du producteur dont voici un résumé :

"– Il semblerait qu’il était impossible de sauter, grimper ou nager dans la version alpha fourni aux journalistes durant la GamesCom. Comme dans Final Fantasy XI, le saut sera inexistant mais la natation ou la grimpe seront peut-être ajouter dans le jeu, dans le future.

– Le scénario sera une part importante du jeu avec des cut-scenes et des cinématiques en FMV. De plus, la plupart des PNJ (ndlr = Personnages Non Joueurs) seront doublés dans le jeu.

– L’aspect casual est ensuite traité. Le but de Final Fantasy XIV sera d’allier les hardcore gamers de FFXI et les simples fans de Final Fantasy pas très adeptes de MMORPG.

– Le jeu se concentrera surtout le PVE et pas sur le PVP. Comme dans FFXI, il y aura des évènements où les joueurs pourront s’affronter, mais quasiment rien de plus. Le PK n’étant pas non plus de la partie.

– Le jeu sera à abonnement payant. Pas d’autres options n’est envisagé.

– Les instances ou raids seront jouables grâces aux Cartes de Guildes qui permettent de faire des quêtes.

– Le système de skill est similaire à celui de Final Fantasy Tactics : en augmenter vos jobs, vous obtenez des techniques. Mais quand bien même vous serez à un haut niveau dans un job, vous pourrez aussi vous entraînez dans un autre job.

– Le jeu, comme dans FFXI sera agrémenté de mini-jeux. Un casino, des courses de chocobos et autres sont donc à prévoir.

– Comme dans FFXI, les invocations seront de la partie. Toutefois, elles auront une place importante dans l’histoire. Mais puisqu’aucune classe "Invokeur" n’a été créée, il nous reste à attendre.

– Le monde d’Eorzéa sera à peine plus petit que celui de Vana’diel (FFXI), mais les détails graphiques et environnementaux seront conséquents. Aussi, le temps de chargement -présent dans FFXI- apparaissant au passage de l’environnement à la ville a disparu.

– La bêta du jeu est en préparation et devrait arriver le plus rapidement possible.

– L’idée de la perte d’EXP en cas de mort du personnage n’a pas encore été décidé.

– Le système de classe (déjà connu, permettant de changer de classe en changeant d’armes) ne sera utilisable qu’entre les combats et pas pendant."

Enfin, l’équipe de VG247 nous informe que le jeu, d’abord prévu sur Playstation 3 et PC, a des chances de voir le jour sur Xbox360. En effet, le jeu ne sortira pas sur Xbox au moment de la sortie simultané du jeu en 2010, mais peut-être plus tard. Il semblerait que la politique particulière de Microsoft sur le Xbox Live bloque un peu la mise en place du jeu sur XboX360. Un accord est en discussion.

Final Fantasy XIV
, MMORPG prévu pour le courant 2010.