Image supprimée

Voici une photo qui saura en marquer plus d’un. En effet, voici regroupé ici quatre des plus grands compositeurs de Square d’hier et d’aujourd’hui.
De gauche à droite :

Hiroki Kikuta
Secret of Mana

Yoko Shimomura
Parasite Eve, Kingdom Hearts (série), Final Fantasy Versus XIII

Nobuo Uematsu
Final Fantasy (série), Lost Odyssey

Yasunori Mitsuda
Xenogears, Chrono Trigger

Ces quatre grands pontes de la composition se sont vu ici rassemblés afin de présenter la sortie d’un nouvel album-compilation : Symphonic Fantasies music from Square Enix.
Ce disque au titre alléchant a été enregistré en Allemagne, en Septembre 2009 et devrait sortir au Japon le 15 Septembre prochain, au prix de 3000 ¥ (environ 28€).
Le CD comportera 5 pistes :

01: Fanfare Overture
02: Fantasy I: Kingdom Hearts
03: Fantasy II: Secret of Mana
04: Fantasy III: Chrono Trigger/Chrono Cross
05: Fantasy IV: Final Fantasy

Le site officiel de l’album vous permettra d’écouter des extraits des musiques concernées (section "Track List"). Inutile de préciser que le ton est d’ores-et-déjà donné, tant les extraits donnent l’eau à la bouche et montrent que ces compositeurs ont du vécu derrière eux.
Mieux encore, la réochestration par un orchestre symphonique, des thèmes célèbres de nos sagas préférés, est un bonheur à découvrir. Et bien que des albums comme Distant Worlds: music from Final Fantasy aient pu nous surprendre par des réochestrations que je jugerai de fabuleuses, j’estime que ce nouvel album saura nous émouvoir avec le panache d’antan.
Vous l’aurez compris, j’attends personnellement cet album avec impatience.

Image supprimée

2132424195_view.jpg

Pour nos confrères résidant en terre nipponne, voici des liens pour précommander l’album :

Source : andriasang.com