Image supprimée

Tout juste annoncé pour le 7 octobre prochain dans les terres nippones, le remake DS du titre initialement réservé aux portables japonais fait aujourd’hui son apparition dans un tout nouveau trailer.

Kingdom Hearts Re:coded vous permettra de revivre les aventures de Sora et ses amis. Peu après Kingdom Hearts II, Jiminy Cricket trouvera une phrase des plus mystérieuses à l’intérieur de son journal :

kingdom-hearts-re-coded-nintendo-ds-018.jpg

"Their hurting will be mended when you return to end it."

ou
"Leur souffrance disparaitra lorsque tu reviendras y mettre un terme."

Intrigué, le Roi Mickey décidera d’encoder la dite phrase afin d’en déceler les secrets. Nous voici donc de retour avec le Sora que nous connaissions de KH premier du nom. Ce dernier retournera donc faire un tour dans les mondes qu’il connu dans le premier épisode de la série – à la manière de Kingdom Hearts : Chain of Memories.
Le trailer nous apprend donc que les sans-cœurs ainsi que l’Organisation XIII sont de la partie. Quelle est toutefois leur implication dans toute cette affaire ? Tout cela reste encore secret.
La vidéo nous montre aussi des phases de gameplay pour le moins intriguantes. En effet, certaines en vue 2D, rappellent certains jeux de plates-formes, alors que d’autre phases sont à mettre en parallèle avec certains RPGs d’antan. Enfin, Yoko Shimomura fait encore une fois des merveilles avec cette ré-orchestration magistrale du thème Destati. Rien de mieux pour nous remettre dans le bain de cette univers si particulier.
Attendons donc de voir ce que tout cela donnera.

Aucune date n’a été pour le moment communiquée pour les États-Unis ou l’Europe.