Les infos s’enchaînent, ces temps-ci ! Et c’est au tour de Final Fantasy XIV de se dévoiler petit à petit. Par le biais d’un magazine japonais -pour l’instant- inconnu, des images révélatrices se sont propagés sur la toile. Et pas n’importe lesquelles. Celles dévoilant les races et classes du jeu.
Comme convenu, le jeu ne s’éloignera pas trop de son aîné Final Fantasy XI au niveau des races, en gardant l’aspect physique de ces dernières. Mais qui dit nouveau jeu, dit nouveaux noms. Voici donc les changements :

    Humes, les humains (FFXI) > Hyuran (FFXIV)
    Tarutaru > Lalafell
    Galka > Roegadyn

D’autres races sont à venir, même si elles n’ont pas été dévoilées dans les pages du magazine.

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Les nouvelles races de Final Fantasy XIV

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Hyuran, Roegadyn et Lalafell

Quoi d’autre ? Eh bien, les classes/jobs du jeu ! Celles-ci étaient (plus ou moins) dévoilées dans le magazine.
Seules certaines jobs étaient illustrées, mais elles seront toutes découpées en 4 (ou plus) grandes catégories :
Guerrier : épéiste, archer
Magicien : enchanteur, sorcier (à comprendre : Mage Blanc, Mage Noir)
Artisan : forgeron, cuisinier
Chasseur : jardinier, pêcheur

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Épéiste, Sorcier, Jardinier et Forgeron

Vous en redemandez ? Attendez donc la GamesCom du 19 Août pour encore plus d’infos croustillantes !

[MAJ] 04/08/09 à 23h50 par Squall-Otaku

Les différences entre Final Fantasy XI et Final Fantasy XIV semblent être nombreuses, bien que les deux titres soient tous deux des MMORPGs.

Le célèbre magazine japonais Famitsu nous en dit un peu plus par le biais d’une interview avec les développeurs du jeu:

    -Final Fantasy XIV se déroulera à Eorzea, une région du monde de Vana’diel. Bien que l’influence fantastique du jeu reste très présente, l’univers de FF XIV n’en comportera pas moins beaucoup de machines et de technologies.

    -Le producteur Hiromichi Kitase nous informe qu’une sorte de message secret à été caché dans le trailer du jeu, à nous de le trouver !

    -Final Fantasy XIV proposera un système d’évolution des personnages sans points d’expérience et sans niveaux. L’équipe de développement souhaite nous offrir une nouvelle façon de faire évoluer ses protagonistes, et ce par le biais d’un nouveau système centré autour des armes. Elles pourront ainsi définir les possibilités du joueur sur le champ de bataille.

    -Les combats pourront être effectués en "un contre un", mais les affrontements de masse ne sont pas exclus.

    -L’aspect communautaire sera plus que présent puisque les joueurs pourront former un groupechacun jouera un rôle précis.

    -Final Fantasy XIV n’exclu cependant pas les joueurs préférant être solitaire, puisque les quêtes et autres missions pourront également être remplies dans ces conditions.

    -Enfin, nous avons la confirmation par les développeurs que Nobuo Uematsu s’occupera de l’intégralité des musiques du jeu, gage de qualité pour les puristes de la série.


Des changements pour la plupart conséquents, mais qui auront le mérite de redonner un souffle à la saga Online 😉

Source : 2ch.net / Jeuxvideo.com