Image

Après les très intéressantes informations d’hier, Famitsu enchaîne avec un article didactique du jeu Final Fantasy XIV.
L’article commence par une description des races, que voici :

Hyuran.JPG Hyuran : La race Hyuran, telle la race Humaine (de notre monde, je précise) est la race la plus répandue dans le monde. Répartis en deux grands groupes : habitants de la terre haute et basse et emportant sa technologie en émigrant depuis des îles et des continents voisins, c’est une race qui possède des langues et des cultures différentes.

Image supprimée Roegadyn : Cette race, principalement composé de grands pêcheurs de la Mer du Nord, préfere aussi, grâce à leur grande force physique, s’engager comme garde du corps ou mercenaire pour les autres races, ou prendre la mer pour devenir pirate.

2.jpg Lalafell : Principalement installés sur la Mer du Sud, cette race d’agriculteurs, malgré sa petite taille, possède une intelligence remarquable. Il paraitrait que le nombre de femmes est inférieur aux nombres d’hommes.

up14983.jpg Elzen : Cette race, originaire d’Eorzéa, rentra vite en conflit avec les Hyuran suite à leurs implantations massive. Leur ouïe est aussi impressionnante.

Image supprimée Miqo’te : Avec un pourcentage très faible d’hommes, cette race, minoritaire en Eorzéa, se découpe en deux grands groupes : les chasseuses du Soleil et les gardiennes de la Lune. De plus, cette race comprend des chasseuses redoutables.

Dans le jeu, les différences entre les races (toutes humanoïdes) ne sont pas très marqués, les développeurs nous confient que les différences entre les sexes seront elles, bien marqués. En quoi ? Rien n’est dit.
Aussi, le système de création de personnages sera plus étoffé que sur Final Fantasy XI avec changement du visage, de la peau, des cheveux, etc.

Un univers inédit
Seuls trois noms de villes ressortent de l’article. Ces villes, cités d’Eorzéa se nomment Uldaha (pour les zones désertiques), Gridani (dans la forêt) et Rimsa Rominsa (cité balnéaire). Le cycle jour/nuit sera opérationnel avec comme unité de temps "Une heure de jeu = Un jour in-game" et la météo variera en fonction du temps.
Quelque chose d’intéressant est aussi énoncé : chaque PNJ (Personnage Non Joueur) aura son histoire, son background. Et pour finir, la monnaie du jeu sera (pour changer), le Gil.

Image supprimée
Rimsa Rominsa dans toute sa splendeur.
FFXIV : Plus d'infos !
FFXIV : Plus d'infos !
FFXIV : Plus d'infos !
FFXIV : Plus d'infos !
FFXIV : Plus d'infos !
FFXIV : Plus d'infos !
L'univers, en lui-même

Image supprimée
Les (très belles) villes de Final Fantasy XIV

Un système innovant
Square-Enix ne voulait pas de WoW-like ? Missions presque accomplie, je dois dire. La liberté est le maître mot du gameplay.
Le système de combat, dénommé Armory System vous permettra de changer de job en fonction de votre équipement, et ceci n’importe où et n’importe quand. Imaginez : une partie se crée où il manque un Mage Noir, hop ! On équipe un sceptre, et vous êtes parés pour lancer des sorts salvateurs. Aussi, autre avantage de ce système : le jeu en solo. N’importe quelle joueur pourra transvaser d’une classe à l’autre, selon ses besoins : Mage Blanc pour se soigner, Épéiste pour attaquer, etc.
Dans cette optique de jeu, les joueurs pourront tout de même porter beaucoup d’objets. Une information intéressante, sachant que les objets/équipements se dégraderont au fil du temps.

Guildes et "permissions"
Si vous avez déjà toucher à un MMORPG (ou pas), vous connaissez l’importance des guildes dans le jeu. Dans FFXIV, l’importance est poussé au maximum. En effet, c’est votre guilde qui vous fournira vos missions ou "permissions". Pour une durée d’environ 30 minutes et possédant des objectifs variés (chasse aux monstres, raids…), ces missions seront imprimés sur des (belles, apparemment) cartes. Ces cartes/missions pourront se partager entres joueurs, histoire de construire des quêtes à plusieurs.

Image supprimée
Les fameuses permissions sous forme de cartes.

Voilà ! Famitsu fait vraiment fort en termes d’informations, cette fois-ci…Mais, vous en voulez encore ? La Gamescom approche, vous savez…