Des infos qui pleuvent, un TGS qui se ferme et de nouveaux scans en prévision ! Le magazine japonais Brutus a, en effet, récemment publié de très intéressantes images du tant convoité Final Fantasy XIII. Et de plus, une image promotionnelle du soft a déjà vu le jour au Japon. Appréciez…

Image supprimée
De sympathiques artworks de la part de Tetsuya Nomura

Image supprimée
Une affiche publicitaire…très appréciable !

Enfin, certains auront remarqué qu’une nouveauté a déjà faite son apparition sur le site officiel du jeu. Il s’agit en fait de Final Fantasy XIII Episode Zero -Promise-, série de courts récits, se déroulant avant le début du jeu, apportant de nouvelles subtilités au scénario et expliquant certains liens entre les personnages. Imaginés par Motomu Toriyama lui-même, ces nouvelles devraient s’enchaîner dans les semaines à venir.
Le blog marshallalloc a eu la bonté de traduire le premier récit de la saga en anglais. La traduction française est disponible ci-dessous.

Chapitre 01

Lightning était sergent de la section militaire pour la paix public en Boudam.
Elle rencontra le groupe Nora, sur leur engin volant, au cours d’une mission ayant pour but de se débarrasser des monstres présents sur les côtes de Boudam.
L’un d’entre eux était un jeune homme aux cheveux bleus, portant un fusil à la main et des vêtements aux couleurs clinquantes avec des plumes en guise de garniture. Lebreau était assise sur le siège arrière.

Quand Lightning retourna voir son sergent chef, elle le vit parler avec Snow.
C’est là que Lightning rencontra Snow.

La base des Nora est un café tout prêt de la mer.
Lebreau y travaille.
Lightning n’aime pas que Serah aille dans ce café, puisque c’est encore une lycéenne.
Le nom Nora vient originairement du chat sauvage Nora.

Le sergent chef Amoda dit: "Lightning possède une lame nommée Blaze Edge. Seuls les excellents soldats possèdent cette arme."

Lightning dit à Snow de ne pas fréquenter Serah, mais celui-ci refusa.

Chapitre 02

Gadot conduisait l’engin volant pour ramener Serah et lui dit : "Pour ta rencontre avec Snow, sache qu’il arrivera plus tard."

Serah décida d’aller à l’université de la capitale, Eden, quand elle était encore à sa dernière année au lycée.

Parce que Lightning ne permit pas à Serah de sortir avec Snow, Serah planifia la fête anniversaire de Lightning. Elle veut amener Snow avec elle pour avoir la permission de Lightning de sortir avec Snow (ou pour que Lightning soit amie avec Snow).

Ensuite, Maqui vint et demanda à Snow de l’aider à se débarrasser des monstres.

Snow promit à Serah : "Après ça, partons acheter ensemble un cadeau pour Lightning."
Puis, il n’avait plus à travailler avec Maqui sur sa moto.

Chapitre 03

Les Mémoires de Lightning
La mère de Lightning décéda des suites d’une maladie quand elle avait 15 ans. Son père mourut quand elle était jeune. Lightning a 3 ans de plus que Serah.

La mère de Lightning, encore malade, lui dit doucement sur son lit : "Ne travaille pas trop dur par toi seule, tu devrais avoir plus avoir confiance en ta soeur de temps en temps."

Pour protéger la jeune Serah, elle jeta son vrai nom et devint "Lightning".
Lightning, qui prit le rôle de ses parents, décida qu’elle n’autorisera pas Serah à être amie avec Snow, une personne finalement assez calme.

(NDLR : "l’engin volant" pourrait être traduit par "moto volante", mais par crainte d’une possible erreur, j’en suis resté à un très simple "engin volant")

Une première session fort intéressante, ma foi ! A voir si les autres chapitres seront traduis. En tout cas, bonne initiative de M. Toriyama !

Allez, à la prochaine en attendant le Printemps prochain et la sortie du jeu !