Image supprimée

C’est hier que la nouvelle est tombée : Square Enix a vu son site http://eidosmontreal.com/ attaqué par des hackers. La déclaration de l’un des Community Manager chez Square Enix, Sacha, nous en apprend plus sur la situation :

Square Enix est en mesure de confirmer qu’un groupe de pirates a réussi à accéder à des sections de notre site web Eidosmontreal.com, ainsi qu’à deux de nos sites de produits. Nous avons immédiatement mis ces sites hors ligne pour déterminer ce qui s’était produit et quels contenus avaient été accédés. Nous avons également pris des mesures supplémentaires pour améliorer la sécurité de tous nos sites, ceux pré-cités inclus, avant de les remettre en ligne.

Eidosmontreal.com ne contenait aucune donnée de carte bancaire, mais il conservait des CV envoyés sur ce site par des personnes postulant auprès du studio. Malheureusement, jusqu’à 350 de ces CV ont potentiellement été accédés. Nous contactons actuellement chacune des personnes concernées pour leur présenter nos excuses les plus sincères. De plus, nous avons découvert qu’un maximum de 25 000 adresses email ont été obtenues suite à cette brèche. Ces adresses email ne sont pas liées à la moindre information personnelle supplémentaire. Il s’agit d’adresses email d’enregistrement sur le site, communiquées par les utilisateurs pour recevoir des informations sur nos produits.

Aucun détournement ni aucune diffusion de toute autre information personnelle n’a été identifié jusqu’ici.

Nous considérons la sécurité de nos sites web avec un extrême sérieux, et employons des mesures strictes, que nous testons régulièrement, pour empêcher ce type d’incident.

La situation n’est donc pas aussi alarmante que chez Sony, mais Square Enix reste sur le qui-vive, sachant quels soucis la société pourrait endurer par la suite.
On vous tiens au courant, en attendant d’en savoir plus.