Salutations, aventuriers d’Eorzéa !

Arrêtez de flâner dans les rues de Kugane, de nouveaux défis vont bientôt vous faire reprendre la route de l’aventure !

Marquez cette date sur vos calendriers, mardi 10 Octobre 2017 la mise à jour 4.1 baptisée "Le retour de la Légende" arrive !

Avant de vous expliquer en détail les nouveaux ajouts, laissez-vous enivrer par l’habituelle bande annonce qui accompagne chaque sortie de patch !

Maintenant que vous êtes dans l’ambiance, entrons dans le vif du sujet, et voilà ce que cette mise à jour 4.1 vous réserve !

Toutes ces révélations ont été faites au cours de la 39 ème Lettre Live du Producteur, et la traduction par Elmoria de l’équipe communautaire du forum de The Lodestone.

Nous vous en parlions lors d’une précédente news, mais c’est désormais une réalité, vous allez enfin pouvoir parcourir des donjons avec votre propre escouade ! Oui, celle là même que vous avez sélectionnée, entraînée et chouchoutée avec amour dans la caserne de vos grandes compagnies respectives !

Donjons d’Escouade

– L’exploration de donjon sera accessible dès que votre escouade atteint le rang 2.
– L’équipe sera formée d’un tank, d’un soigneur et de deux DPS.
– Les joueurs pourront entrer dans le donjon en petite équipe avec 3 membres de l’escouade et le joueur.
– 5 donjons seront disponibles dans la mise à jour 4.1

En tant que chef d’escouade, vous aurez la possibilité d’influencer ses actions lors des combats.

– Les joueurs pourront assigner le type d’IA.
– Ils recevront un buff en gagnant de l’expérience.
– Au début, ils seront restreints au style de jeu « libre »

Sachez également que via le "Mirage des Escouades", vous pourrez relooker à loisir vos petits protégés !

Pour plus de survivabilité et d’efficacité, l’ordre d’attaquer, se replier ou demander une transcendance, sera aussi de votre ressort !

– Des ajustements seront effectués sur certains job (plus de détails dans les notes de mise à jour lors de la sortie)

Le Domaine de Shinryu

– La difficulté est beaucoup plus élevée que Lakshmi et Susano.
– La difficulté se situe entre Deltastice V2 et V3 en mode sadique.
– Il y a un « DPS check » différent et un nouveau « Healing check ».
– Les joueurs recevront une arme en récompense. Si certains d’entre vous ont du mal avec le géant dans Deltastice V3 en mode sadique, nous vous conseillons d’obtenir cette arme d’abord.

Interprétation musicale

Cette action pour les bardes sera implémentée lors de la mise à jour 4.15.

Les notes jouées passent par le serveur avant d’atteindre les autres joueurs. Par conséquent, même si vous jouez correctement, il est possible qu’il y ai de la latence en fonction de la connexion.

Afin d’améliorer ceci, nous ajouterons un processus où nous enverrons un certain montant de paquets en une fois. C’est pour ça que l’implémentation est retardée.

Nous aimerions ajouter d’autres fonctionnalités à la pose de groupe également.
Par exemple, nous voudrions ajouter d’autres animations et des types d’instruments ainsi qu’un mode où vous pouvez jouer avec tout le monde dans l’équipe.
Veuillez noter que vous ne pouvez pas utiliser ceci avec une macro. Nous souhaiterions que tout le monde s’entraine plutôt que de voir tout le monde jouer la même chose.

Mise à jour de l’interface

Des ajustements majeurs seront effectués pour les effets bénéfiques et négatifs.
Jusqu’à maintenant les paramètres se situaient dans la configuration de personnage > Interface Utilisateur. Ceci est maintenant dans l’ATH.

Informations sur les effets bénéfiques et négatifs
Dans le menu de l’ATH, les paramètres seront maintenant individuels sur le côté droit de la fenêtre.

Les joueurs pourront :
– Déterminer la priorité des effets.
– Afficher les effets apportés par les autres joueurs.
– Ajuster la taille de l’affichage
– Ajuster les paramètres afin que la fenêtre ne soit pas focus lors de l’utilisation de la manette.
– Choisir la manière dont les effets sont affichés.

Informations de la cible

En utilisant une option dans les paramètre de l’ATH, les joueurs pourront séparer les informations affichées. Vous pourrez séparer les PV, barre de lancement de sort, effets positifs et négatifs.

Jauge de Job

Les joueurs pourront maintenant sélectionner une version simplifiée de la jauge de job.
Nous avons également ajouté le temps restant les actions de BRD/MCH telles que Tir dans la jauge de job.

Les canaux perdus d’Uznair

Les joueurs pourront découvrir des nouvelles cartes. Les joueurs devront explorer sous l’eau et il est garanti que le portail s’ouvre. Il y a trois portes, et vous trouverez divers monstres et mécaniques. Lors de l’ouverture du coffre, il y a une option de quitte ou double avec un maximum de cinq étapes. Les ennemis sont assez forts alors nous recommandons de participer avec une équipe complète.

Service de déménagement

Étapes pour déménager

– Rendez-vous sur le panneau d’affichage du terrain sur lequel vous souhaiteriez déménager.
– Même si vous possédez déjà un terrain, sélectionnez l’option pour acheter le terrain.
– Sélectionnez l’option de déménagement.
– Le coût du déménagement sera alors affiché (le prix du terrain de destination moins 30% du prix de l’ancien terrain).
– Lorsque vous aurez effectué votre achat, le déménagement sera accompli.

Notes

– Les écuries de chocobo et les éthérites miniatures ne peuvent pas être stockées et seront déplacées vers le nouveau terrain automatiquement.
– Une nouvelle option de stockage sera ajoutée à la liste de meubles. Les joueurs pourront directement placer les meubles depuis ce rangement.
– Les grands logements auront une capacité de 400 meubles.
– Nous faisons en sorte que les meubles ne soient plus détruits lorsqu’ils sont retirés au fur et à mesure. Nous aimerions que les joueurs déplacent les objets tels que les meubles d’événement saisonnier dans le rangement de stockage.
– Nous avons ajouté beaucoup de meubles sur le thème de l’Asie.
– Les rangements seront disponibles pour tous les types de logements (chambres individuelles et appartement inclus).

Ailes rivales

Ceci est prévu pour la mise à jour 4.15. Trois équipes s’affrontent au Front mais cette fois-ci, les joueurs seront regroupés en deux équipes. L’objectif n’est pas de vaincre autant d’adversaires que possible mais de détruire le noyeau de l’équipe ennemie.

Machine de guerre

Les joueurs pourront utiliser des machines puissantes en collectionnant certains objets qui les rechargeront. Il existe une jauge d’énergie pour chaque machine et les joueurs devront l’utiliser pour la chevaucher. La machine principale est basée sur les boss qui apparaissent dans Alexander. Lors de leur utilisation, la musique correspondante jouera. Il y a une limite au nombre de machines de guerre que chaque équipe peut utiliser.

Croiseur-chasseur
Ils sont très utiles contre les ennemis combattants, y compris les machines. Cependant, leur défense est faible alors les joueurs devront faire attention à ce qu’ils ne soient pas attaqués.

Oppresseur
Ils utilisent des missiles pour détruire les tours et les noyaux. Ils ont une grande puissance offensive cependant, ils feront peu de dégâts contre les ennemis combattants. Leur vitesse de déplacement est un peu plus lente.

Justicier

Vous pouvez l’appeler lorsque deux de vos tours sont détruites. Ils sont très puissants.

Pantins

Les joueurs ne peuvent pas les chevaucher, ce sont des PNJ qui se déplacent d’eux-mêmes. Ils attaquent les tours adverses de l’ennemi, il faut donc les défendre lorsqu’ils attaquent.

Abîme infini de Bahamut (fatal)

Le niveau d’objet des armes et leurs statistiques seront les mêmes que les armes Genji et elles seront dotées de trois emplacements pour matéria.
Il faudra être de niveau d’objet 340 et avoir accompli Deltastice V4 en mode sadique pour pouvoir participer.
Lorsque vous accomplirez le contenu, vous recevrez un jeton qui pourra être échangé contre une arme de votre choix. Ces récompenses sont individuelles et peuvent être obtenues une fois par semaine. Ceci ne signifie pas que le nombre de coffres diminuera si vous aidez d’autres gens à l’accomplir alors que vous avez déjà reçu la récompense.
Nous aimerions recevoir vos retours sur ce combat et sa difficulté.
Nous prévoyons d’implémenter ce combat pour la mise à jour 4.11, environ deux semaines après la sortie de la mise à jour 4.1.

Retour à Ivalice

Nous avons développé ceci avec les invités créateurs Yasumi Matsuno pour le scénario et Keita Amemiya pour le design des boss.

Nous aimerions que les joueurs essaient ceci d’eux-mêmes pour en profiter, nous ne donnerons donc pas beaucoup de détails. Il y a une variété de nouvelles mécaniques. Nous avons beaucoup travaillé sur les détails comme la couleur du ciel et l’atmosphère du donjon alors nous espérons que vous l’aimerez.

Autres mises à jour

Récupération de matéria
Les joueurs pourront récupérer les matérias serties sur leur équipement une par une. Tous les joueurs qui ont débloqué la symbiose peuvent utiliser cette fonction. Les matérias retirées seront placées dans l‘inventaire.

Recyclage
Le niveau de recyclage requis pour un objet sera maintenant affiché.

Quêtes tribales : Kojin
Vous pourrez débloquer ces nouvelles quêtes au niveau 63 au moment où vous pouvez utiliser les actions sous-marines. L’ajustement de niveau sera également en place, vous pouvez donc utiliser ceci pour faire évoluer vos classes secondaires. Il y a des montures et tenues.

Quête annexe : Hildibrand
Cet épisode est une introduction.

Commandes spéciales.
La réinitialisation hebdomadaire aura dorénavant lieu le mardi.

Plus que quelques jours à patienter et vous pourrez poursuivre votre aventure, soyez patient !