Dragon Quest XI se fait particulièrement discret depuis son annonce, et après plusieurs longs mois de disette, Square Enix nous offre enfin du contenu inédit et notamment une cinématique qui permet d’introduire l’univers du jeu et ses têtes d’affiche. Yuji Horii a naturellement profité de cette présentation pour livrer de nouveaux détails autour du projet qui se déclinera dans un écrin next-gen sur PS4, mais aussi dans une version à deux visages sur 3DS (l’un en 3D, et l’autre beaucoup plus old-school). Cette dernière version proposera d’ailleurs des fonctionnalités street-pass qui donneront envie de prendre la route selon ses producteurs. Pour le trentième anniversaire de la licence, les développeurs ont voulu concilier l’héritage de Dragon Quest tout en l’associant à de nouveaux concepts pour une expérience rafraîchissante.

Le héros, âgé de 16 ans, pourra compter sur l’aide de Camus, un allié parfois impulsif mais très loyal. Sa connaissance du monde, et ses airs impétueux, seront de précieux atouts pour fouler les terres de Rotozetasia, le monde de Dragon Quest XI. Sans grande surprise, Horii a confirmé que certains éléments emblématiques de la série comme ses casinos et son indémodable « Puff Puff » seront de retour pour le plus grand plaisir des fans. Les joueurs japonais auront le plaisir de s’y essayer en 2017 sur PS4 et 3DS tandis qu’une version Switch devrait être officialisée en janvier prochain à l’occasion de la conférence Nintendo.