Game Informer nous offre aujourd’hui une longue interview-vidéo d’une dizaine de minutes où Hajime Tabata présente des phases d’exploration, de conduite, et un rapide aperçu des menus du jeu (l’ensemble du contenu vidéo concerne le premier chapitre du jeu). L’occasion de revenir sur l’ambition folle de ce quinzième épisode canonique qui promet de cliver très franchement avec certaines habitudes. "Ça passe ou ça casse", tel semble être le pari des équipes du jeu qui donneront tout jusqu’au dernier moment pour sublimer l’expérience. Un défi lancé aussi bien à la licence Final Fantasy qu’à l’industrie japonaise qui s’est laissée déborder par l’occident ces dernières années. Square Enix espère d’ailleurs écouler 10 millions d’exemplaires de son protégé, même si Tabata évoque ce chiffre comme un objectif personnel plutôt qu’une nécessité économique.

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Tous les visuels de Game Informer sont affublés d'un "Pré-bêta Gameplay" qui laissent à penser que cette version date d'il y a déjà plusieurs mois.

Interrogé par JeuxVideo.com, Tabata a par ailleurs évoqué le cas d’une hypothétique version PC. Elle permettrait d’élaborer une vision du jeu conforme aux ambitions originales -"le Final Fantasy XV que Tabata a vraiment en tête"- et intégrerait les technologies abandonnées lors du développement sur consoles. Si Square Enix se lançait dans cette entreprise, les équipes du jeu devraient reprendre le développement depuis le début. Les joueurs ont donc tout intérêt à manifester leur intérêt s’ils souhaitent encourager les développeurs à lancer le développement d’une telle version …

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