Square Enix ne fait pas les choses à moitié et commence la semaine en délivrant plusieurs dizaines de nouveaux visuels pour Star Ocean 5: Integrity and Faithlessness. L’occasion d’apprécier sous un angle inédit certains des environnements déjà présentés, et surtout de mettre en avant les combats dynamiques aidés par une jauge de réserve permettant de déclencher des attaques dévastatrices exclusives à chacun des personnages. Vous vous en rendrez compte en agrandissant les images, la partie technique n’est pas toujours très heureuse, mais la sublime direction artistique fait des miracles et permet de s’en détacher (un peu).
Quelques environnements :
Parmi les environnements et planètes déjà dévoilés, nous retrouvons Feycreed à la technologie rudimentaire, le royaume de Leslia, et un autre planète inconnue à la technologie très avancée.
Les protagonistes :Fidel Camuze, jeune épéiste de 23 ans et protagoniste principal de ce cinquième épisode.
Miki Sauvester, une jeune-mage de 18 ans, maniant à merveille les soins curatifs, très attachée à Fidel.
Fiore Burnelli, une jeune -femme de 25 ans, au look extravaguant, et dont les capacités magiques seront très utiles au combat.
Viktor Orkvil, un soldat de 32 ans, aux capacités offensives exceptionnelles, et au caractère sérieux.
Les combats en action :
Star Ocean 5: Integrity and Faithlessness sera disponible au Japon sur PS3 et PS4 le 25 février 2016, et l’occident sera servi un peu plus tard la même année, sur PS4 exclusivement.