De Fabula # 1 : FF X-2.5 : Une corruption à grande échelle ?

Depuis toujours, la série Final Fantasy fascine grâce à ses qualités intrinsèques et les sublimes univers imaginés par ses concepteurs. Elle interroge aussi parce qu’elle ne répond pas toujours à toutes les questions, et ouvre la porte à de nombreuses interprétations qui font la joie des forums et réseaux communautaires. Au fond, l’aventure ne commence véritablement qu’au moment où le générique retentit, qu’à l’instant où le joueur ressasse inlassablement les points nébuleux, et qu’il tente de démêler les fils d’un scénario plus profond et subtile qu’il n’y paraît au premier abord. De la simple extrapolation, aux thèses les plus documentées, la vérité semble toujours aussi insaisissable, et nous avons décidé de vous laisser la parole, et prendre la plume pour exposer vos points de vue.

"De Fabula", notre nouvelle, chronique a pour ambition d’ouvrir nos pages aux fans désireux de partager le fruit de leurs réflexions. C’est un espace que l’on vous dédie, et dont la périodicité dépendra exclusivement de vos contributions. Vous pouvez dès à présent nous solliciter et nous proposer vos papiers en utilisant le formulaire de contact, et en écrivant à la rédaction. Les opinions exprimées dans cette rubrique n’engagent que leurs auteurs et ont pour objectif d’ouvrir un débat fructueux pour aller plus loin encore dans la réflexion.

De Fabula # 1 : FF X-2.5 : Une corruption à grande échelle ?

Votre chronique est aujourd’hui introduite par un papier traitant du cas Final Fantasy X, et notamment du livre éponyme qui poursuit les aventures de Yuna et Tidus. The Unknown vous livre sa vision de l’ouvrage, et si quelques points de recherche demeurent volontairement vacants, il vous permettra de porter un autre regard sur l’œuvre, parfois mal comprise et décriée, de  Kazushige Nojima. Cet article est évidemment réservé aux joueurs avertis qui ont achevé la lecture du livre. Nous vous souhaitons d’agréables moments de découverte, et comptons sur vos contributions pour alimenter la rubrique, et poursuivre le débat au delà de ces quelques lignes.

De Fabula # 1 : Final Fantasy X-2.5 : Une corruption à grande échelle ?