FF XV : Un ATR balbutiant et une communication aride

L’ATR 7.0 s’est conclu avec un petit goût d’inachevé tant les déclarations étaient hésitantes, et la communication particulièrement verrouillée sinon maladroite. Malgré tout, Hajime Tabata a apporté quelques éclaircissements intéressants, avec la bonne humeur qu’on lui connaît, et nous offre une très courte vidéo de gameplay. Voici en bref les déclarations les plus intéressantes :

– Jusqu’alors, l’équipe de développement s’adressait aux fans du titre qui suivent sa gestation depuis Versus XIII. L’Episode Duscae a par ailleurs été développé pour les récompenser de leur patience. Dorénavant, SQEX vise une communication beaucoup plus généraliste à destination de tous les joueurs.

– Concernant la démo publique, The Overture, SQEX a une idée du moment où elle sera proposée mais ne souhaite pas révéler ses plans. L’équipe travaille à son élaboration pour une publication lors d’un moment "particulier".

FF XV : Un ATR balbutiant et une communication aride

– La date de sortie a bien été décidée en interne. Néanmoins, Tabata ne souhaite pas la révéler car il compte diffuser d’autres informations avant la date de commercialisation. Rappelons que SQEX vise une sortie mondiale pour le quinzième opus.

– Le trailer diffusé ce jour est intégralement réalisé avec le moteur du jeu.

– Les créatures immenses que l’on voit à la fin de la vidéo ne sont pas des invocations, elles joueront néanmoins un rôle crucial dans l’histoire !

– C’est bel et bien Régis que l’on voit dans le trailer. Son design a été repensé par rapport à l’époque Versus XIII, d’où les changements assez notables. Il paraît plus âgé, avec un air très grave. Le changement est sans doute récent puisqu’à la dernière Jump Festa, ses traits nous étaient encore très familiers.

FF XV : Un ATR balbutiant et une communication aride

– Concernant la question de l’airship, l’équipe de développement procède toujours à différents tests techniques mais Tabata admet que les recherches ne sont pas très avancées. L’équipe serait capable de faire voler l’engin à hauteur d’oiseau, mais le producteur aimerait aller plus loin. Il n’écarte pas l’idée de proposer la fonctionnalité par le biais d’un DLC si l’équipe manque de temps d’ici la date de sortie.

– Si le scénario a connu des modifications, le coeur du jeu reste inspiré de Versus XIII et de son aspect sombre et dramatique. Les équipes ont simplement insisté sur les rapports entre les personnages et les liens entre Noctis et son père.

– Luna est décrite comme une femme forte, et qui sait très bien défendre ses intérêts. Elle semble minée par de fortes querelles politiques.

FF XV : Un ATR balbutiant et une communication aride

– Le grand méchant du jeu est décrit comme quelqu’un de très charismatique et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds.

– La brune aperçue dans le fameux trailer de l’E3 2013 est déjà très populaire chez les fans malgré l’absence d’informations autour de son identité. Tabata n’a rien voulu lâcher à son sujet.

– Une très courte vidéo de gameplay a été diffusée pour compenser l’absence de grosses annonces. Durant quelques instants, Noctis et ses amis parcourent une nouvelle contrée marécageuse avant d’affronter un effroyable Morbol. La scène se déroule dans un environnement attaché à la seconde moitié du jeu. Tabata promet que le rendu graphique sera amélioré puisque l’équipe travaille actuellement sur cette parcelle du titre.

– L’ATR 8.0 sera diffusé fin août lors de la PAX Prime de Seattle et l’ATR 9.0 aura lieu en direct du Tokyo Game Show ! C’est (malheureusement) tout pour ce salon de la Gamescom !