Hajime Tabata présentait aujourd’hui un "Square Enix Presents" spécialement orienté sur ses projets, et notamment autour de Type-0 HD, Agito + et Final Fantasy XV. A propos de ce dernier, de nouveaux détails ont été dévoilés par Tabata-san qui tenait à éclaircir certains points. Le Tokyo Game Show a en effet soulevé de nombreuses interrogations, surtout après la découverte d’un certain brevet... Voici quelques uns des points intéressants à retenir :

Il ne sera pas possible d’utiliser un autre personnage que Noctis dans le jeu. Tabata-san explique que c’est une volonté assumée de son équipe et lui-même pour rendre l’ensemble plus "accessible et amusant".  
Esquiver entraînera une consommation de MP, il sera donc impossible d’abuser de la fonction. 
– Un bouton permettra bien de faire sauter Noctis, mais ils peaufinent l’animation du héros avant de montrer cette fonctionnalité au public.
– Le gameplay est aujourd’hui bien plus proche de FF Type-0 que d’un Kingdom Hearts d’après Tabata-san. Le système de combat porte d’ailleurs le doux sobriquet d’Active Cross Battle.
– SQEX sera très attentif aux retours de la démo pour améliorer l’expérience de jeu.
– Une nouvelle séquence de gameplay a été diffusée avec le retour de l’interface flottante faisant apparaître les armes. Les combats semblent plus nerveux que jamais !
Hajime Tabata affirme qu’il fera de son mieux pour contenter les fans.

[MàJ] Final Fantasy XV : Récapitulatif du SQEX Presents

De plus, Hajime Tabata semble extrêmement amusé par les montages consécutifs au dernier trailer où Noctis et sa bande se pavanent dans la voiture royale. Il a donc décidé de publier en haute qualité le visuel en question pour que les créatifs puissent exprimer tout leur talent. Cela nous a donné l’idée d’un concours plutôt original sur notre page Facebook à découvrir ici.

[MàJ] Final Fantasy XV : Récapitulatif du SQEX Presents

La communication autour du titre va encore s’accentuer puisqu’un nouveau rendez-vous est à prévoir dès novembre ! L’aphasie de Noctis est en tout cas vraiment terminée.

Si vous avez raté ce moment, retrouvez le replay ci-après (allez jusqu’à la 48ème minute pour apprécier le gameplay de FF XV sans attendre) :