Image

Alors que l’ère Lightning prendra congé d’ici quelques semaines sur l’archipel avec la publication de LIGHTNING RETURNS, Square Enix semble vouloir prendre du recul sur le traitement de sa franchise, et a décidé d’organiser un comité exceptionnel qui réunira plusieurs grands noms de la société.

Mrs YOSHIDA, TORIYAMA, KITASE, et TABATA organiseront des petits conciliabules pour orienter la franchise vers les sentiers qualitatifs qu’on lui connaît, et ces colloques devraient permettre d’assurer la pérennité de la marque, qui semble douter d’elle-même après des résultats financiers désastreux. Il semble évident que Square Enix capitalise toujours sur sa franchise FINAL FANTASY pour briller et se refaire une santé, et si la voie des remakes et autres portages est une manne incontestable, il paraît indispensable de penser au futur de la série, et renouer avec le succès.

ag 2.jpg ag 3.jpg
Le projet Agni's Philosophy a beaucoup impressionné. Au délà de la technique, l'univers est délicieusement captivant !

D’aucuns pourraient s’étonner de l’absence de NOMURA, sur lequel repose des enjeux assez colossaux avec la gestation de FINAL FANTASY XV et KINGDOM HEARTS III. Il est évidemment débordé par ses projets, et n’aurait sans doute pas le recul nécessaire pour apprécier les retombées de ce comité. Il est à souhaiter que les grandes pontes de SE travaillent collégialement, et apportent chacun leur savoir-faire, et leur expérience, pour redessiner les contours d’une série qui a toujours su se réinventer, sans jamais se compromettre, ou presque.