Image

Le morceau est enfin lâché : Kingdom Hearts HD 2.5 ReMIX est bien en chantier dans les locaux de Square Enix. Il faut dire que la rumeur était insistante, que Nomura et Hashimoto avaient les plus grandes difficultés à dissimuler leurs intentions, tout juste parvenaient-ils à faire planer le doute en nous ramenant à certaines réalités économiques et commerciales, directement liées aux performances de KH 1.5.

Image

Qu’à cela ne tienne, Square Enix a profité du D23 Expo pour révéler sa surprise et nous dévoiler le contenu de cette nouvelle compilation qui contiendra : Kingdom Hearts 2.5 Final Mix, Birth By Sleep: Final Mix, et Kingdom Hearts RE : Coded (non jouable, cinématiques exclusivement). Un triptyque savoureux, et qui permettra aux joueurs de patienter jusqu’à la publication du troisième épisode, actuellement en développement sur PS4 et Xbox One.

D’aucuns s’étonneront que Kingdom Hearts : Dream Drop Distance soit absent de cette compilation, cela s’explique assez facilement puisque KH : DDD tourne sur un support en plein essor, et constitue encore une manne financière pour SE. Il serait commercialement peu judicieux de ruiner son potentiel, et d’enlever à la 3DS une exclusivité particulièrement intéressante.

Kingdom Hearts HD 2.5 ReMIX est prévu pour 2014 sur PS3, et nous offre déjà un premier trailer fort alléchant.