Depuis sa sortie en août dernier, Final Fantasy XIV : A Realm Reborn ne fait que parler de lui. Et c’est plus particulièrement la version 2.1 qui est à l’honneur puisqu’elle intègrera le tant attendu système de Pvp. C’est aussi l’occasion de parler de Final Fantasy Goes There, le nouveau procédé de Square Enix afin de promouvoir ses différents Final Fantasy.

Comme vous le savez, Lightning empruntera un peu du monde d’Eorza dans Lightning Returns et il en va de même pour FFXIV : ARR. Celle-ci ainsi que différents personnages/eidolons se présenteront sous la forme d’aléas. Quand vous gagnerez cet évènement, vous pourrez obtenir les armes et les boucliers de LR et il semble que vous pourrez avoir les costumes de Snow et de Lightning. Voici, une vidéo qui résume ce sympathique clin d’œil en compagnie de Bahamut et d’Odin !

lr08.jpg collabo_xiii_all1.jpg

Durant le TGS, Square Enix nous a fait parvenir différentes vidéos nous permettant de découvrir les nouveautés de la version 2.1, Pvp, nouveau donjon, …

Par ailleurs, la version 2.1 vous permettra d’affronter dans un nouveau combat le primordial, le bon roi Moogle Mog XII, de recombattre les primordiaux en mode extrême, d’accèder au mode difficile dans deux donjons…

Enfin, Square Enix annonce une collaboration entre ces trois MMORPGs, Final Fantasy XI, Final Fantays XIV : A Realm Reborn et Dragon Quest X Online. En effet, plusieurs combats de titans seront organisés dans FFXIV : ARR, notamment avec le golem de Dragon Quest et … Shantotto !

Pour rappel, la version 2.1 est prévue pour cette année sans plus de précision.