Interview de Ivan Anneville

Résumé d'une journée de folie : Final Fantasy VII : Advent Children à la "Cité des Sciences"

Nous sommes trois : Idir, Loïc et Yenni.

Rendez vous à la "Cité des Sciences", Porte de la Villette, Paris à 10 heures afin de prendre les premières places pour une avant-première exceptionnelle: celle de Final Fantasy VII : Advent Children !

Rendez-vous à 20h30 précises pour la diffusion du film en VOST FR. Arrivés à 20h, nous étions à l'arrière de la fille d'attente. Une fois rentrés, assis à 2 sièges du très grand Yoshitaka AMANO (peintre-dessinateur), nous eûment une petite introduction d'Ivan Anneville, directeur de production chez Gaumont Columbia Tristar Home Video (à gauche sur la photo centrale).

Après la diffusion du film, nous avons pu interviewer monsieur Anneville (par Idir et Loïc) :

Bonjour monsieur, et merci de nous accorder cette interview pour le site FFDream.com.
Ivan Anneville : J'aime parler aux fans mais je ne suis pour rien dans ce film (rires).

Vous organisez quand même ce salon exceptionnel avec le soutien de la "Cité des Sciences de l'industrie" et le "forum des images".
Ivan Anneville : Oui, en effet Columbia étant l'éditeur du film, je me devais d'être présent pour assurer la promotion du film qui je vous le rappelle sortira le 7 Juin en DVD et UMD.

Parlons un peu du DVD, pouvez-vous nous en dire plus ?
Ivan Anneville : Oui, bien entendu il y aura deux éditions :

  • Une version simple.
  • Une version "collector" qui sera composée d’un double DVD, et comprendra : Le Film avec les voix : Japonaise, Anglaise et Française. Les sous-titres seront en : Japonais, Anglais, Français et Arabe.

Pouvez-vous nous parler des "Bonus" ?
Ivan Anneville : Il y aura un résumé du jeu Final Fantasy VII, ainsi que des trailers de tous les Final Fantasy sortis (le 11ème opus compris), un trailer "inédit" du nouveau Final Fantasy VII Dirge of Cerberus, ainsi que des scènes coupées du film, et une vidéo du Festival de Venise de 2004 (25 Minutes).

Qu’en est-il de l' OAV Last Order ?
Ivan Anneville : Je n'ai eu aucun écho à ce propos... (après un bref appel téléphonique passé à son assistante, nous avons eu confirmation que l'OAV ne sera pas présent dans la version Europénne de FFVIIAC).

Et qu’en est-il du résumé de l’histoire de Final Fantasy VII censé être également en images de synthèses qui était dans le coffret collector Japonais "Advent Pieces" ?
Ivan Anneville : Là non plus, je n'en ai pas entendu parler ! Cependant, il y aura toutefois un "Making of".

Merci beaucoup de nous avoir accordé cette petite interview !
Ivan Anneville : Ca fait plaisir de voir des fans comme vous ! A peine 16 ans pour un jeu qui en a plus de 9 !

Monsieur Ivan Anneville nous remet sa carte de visite et nous signe un "autographe". Il est maintenant 22 h 45 et c'est l'heure pour nous de rentrer tout heureux de cette belle journée !


13/03/2006
par Idir et Loïc, photos de Yenni

Flux RSS Valid XHTML 1.0