Les producteurs de Crisis Core parlent d'un remake de FF VII
le 02/05/2008 à 15h00 par Idir
Lors d'une interview exclusive accordée à jeuxvideo.fr, Yoshinori Kitase et Monsieur Imaizumi, à Paris, les producteurs de Crisis Core : Final Fantasy VII sont longuement intervenus au sujet du Remake de FINAL FANTASY VII.

Yoshinori Kitase : "Lorsque que vous parlez de développer un remake d'un tel jeu comme Final Fantasy VII, il s'agit d'un énorme projet qui demande beaucoup de temps, de travail et de budget. Et sans dire s'il va se faire ou pas ...
[...] Sans dire si le remake va se faire ou non, si on devait faire un remake sur PSP ou DS, si on devait adapter le jeu à ces plateformes, ce serait possible mais notre société n'est pas prête à le faire. (comprendre qu'un remake sur Console Portable, n'est pas du tout envisagé.)
Il nous a fallu plus d'un an et demi pour refaire FF III sur DS !
Donc si vous pensez faire un remake de FF VII, il faudra probablement beaucoup plus de temps et c'est quelque chose qu'il faut prendre en considération lorsqu'il s'agit de développer un portage."

Imaizumi : "En plus, FF VII est un jeu où beaucoup de gens sont attachés comme Messieurs Kitase et Nomura qui ont travaillé dessus.
Il y a eu beaucoup de demande de fans à la sortie de Crisis Core au Japon ( çà c'est sur !), mais il faut aussi penser à la vision des créateurs : Il faut qu'ils le sentent bien, que toutes les conditions soient réunies pour que tout aille bien. Et c'est seulement après avoir discuté et avoir obtenu une conclusion satisfaisante que l'on pourra envisager de faire un remake.

Voici l'extrait vidéo qui s'intéresse exclusivement au remake de Final Fantasy VII :

http://www.dailymotion.com/video/x5a7iy_interview-exclusive-le-remake-de-ff_videogames




Vous pouvez bien sûr découvrir la vidéo dans son intégralité sur le site de jeuxvideo.fr qui est très intéressante et qui apporte beaucoup d'informations sur le jeu, et leurs impressions sur le jeu et des informations sur la version européenne du jeu Crisis Core à paraitre le 19 juin 2008.

Jamais on aura été si proche d'une annonce, mais comme le disent ces grandes têtes de Square Enix, un remake de Final Fantasy VII est un projet coûteux, long et demandant énormément de main d'oeuvre. Et quand on sait tous les jeux qui restent sans date, "To be continued in Final Fantasy VII" c'est pas pour tout de suite, mais çà se rapproche !


Bookmark and Share


14 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

Idir15/05/2008 à 22h21
Ouais mais y avait déjà une fin caché dans FF VII, et finalement on a eu Advent Children qui se passait 498 ans avant la fin secrète D
Excelen14/05/2008 à 22h47
Je partage l'avis de Dr Jackal. J'ai beau etre un grand fan de l'épisode VII (qui fut le premier que j'ai fait) je reste néamoins tres peu convaincu de l'idée d'un remake quelque soit la plateforme utilisée. De plus je trouve vaiment amusant cette histoire de fin cachée qui annonce une possible suite car j'ai mon Crisis Core depuis sa sortie au japon et j'ai vu cette sois disant fin cachée qui est tout simplement a la fin du générique... Dans le genre truc caché et bonus j'ai connu plus dur a déloger. Effectivement il y a bien un joli message "To be continued in FFVII" mais je crois que vous avez oubliez quand se passe le Crisis Core... Petit rapel chronologique Befor Crisis > Crisis Core > FFVII > Advent children > Dirge of Cerberus.
Donc le message de fin est surement tout simplement la car c'est la vérité, la suite c'est FFVII.
Dark-Zanmato05/05/2008 à 23h22
A chaque fois que je vois ça je ris... Ca va faire trois ans que je suis l'actualité de Squareenix, trois ans qu'ils nous sortent des sous entendu vagues et que les fans prennent tout comme une annonce officielle... Déjà, quand on me parle de la fin cachée de Crisis Core qui serait un indicateur, ça prouve bien l'emportement total qu'ont les fans du jeu. Ben oui, ils ont "To be continued in Final Fantasy 7", je pense pas que la suite de Crisis Core doit FF8 =D!
Baschou05/05/2008 à 22h26
je suis 100% d'accord avec Dr Jackal.

Ce ne sont que des spéculations et des interprétations de fans qui, par leur désir de voir un remake, interprètent tout dans ce sens ^^
Dr Jackal05/05/2008 à 21h31
Je lis toute vos new depuis un peu plus de 2ans , mais tout ce que tu me dit n'est pas valable tout simplement parce que les dévellopeurs s'amusent avec vos nerfs mais vous ètes tellement omnubilé par FF VII ( certain fans osent dires que le VII et le meilleur , FAUX ! la fan a simplement un engoûment plus dévellopé pour cette opus ni plus ni moin ) que vous le ne voyez pas , c'est la demo technique qui a lancé la machine , de plus "La compilation prendra fin d'une autre manière" c'est large très large , trop large comme info , je suis désolé mais je continurais a tous vous en foutre plein la gueule tant qu'il n y auras pas une annonce sérieuse a propos de ce remake ( vous ne faites que parlez sur des spéculations ) , et même si l'annonce seras faite je n'accrocherais pas du tout car la jeu perdra tout sa magie (cf mes anciens posts )
" ff VIII n'a pas le même style " j'aurais bien aimé qu'ont discute sur ce point mais ce n'est pas le bonne endroit , mais je doit avouer que j'ai pousser une bonne éclat de rire quand j'ai vu ça =) .
Idir04/05/2008 à 20h29
Dr Jackal, FF VIII n'a pas le même style et le même nombre de "fanatiques".
De plus, lit plus sérieusement, ce petit article http//www.ffdream.com/news-2470.html
et tu t'apercevras, que la démo technique n'est pas la seule donnée qui a fait flancher le coeur des fans.
Xeric04/05/2008 à 18h04
Bizarre sur le forum ça affiche une photo de moi et de mon ex dans ton avatar Idir... tu peux m'expliquer ????

Sinon un remake sur PSP je trouve ça ridicule ! Suite à la démo technique PS3, c'est sur PS3 qu'il faut faire ce remake, sinon aucun intérêt !
Xeric04/05/2008 à 18h04
Bizarre sur le forum ça affiche une photo de moi et de mon ex dans ton avatar Idir... tu peux m'expliquer ????

Sinon un remake sur PSP je trouve ça ridicule ! Suite à la démo technique PS3, c'est sur PS3 qu'il faut faire ce remake, sinon aucun intérêt !
Dr Jackal04/05/2008 à 15h37
Une simple demo technique pour montrer la puissance de la PS3 , a fait naître dans la tête des joueurs une utopie .... c'est désolant(FF VIII quand il y a eu une démo technique pour la PS2 y t il eu la même reaction ? non .... ) . Je n'est rien contre FF VII , je suis simplement fan de Final Fantasy dans sa totaliter , si je veut une histoire magique et enfantine je vais jouer a FF IX si je veut un système de tour par tour poussé a l'extrème je jourais a FF X si je veut un des scénario les plus poussé de l'histoire du RPG je jourais a FF VI ainsi de suite chaques FF a son point fort , le VII n'est pas le meilleur loin de la , aucun FF n'est le meilleur , donc si il y a réellement un remake (non voulu par square mais pousser par les joueurs ) l'oeuvre seras forcément terne , fade , sans intéret car il ne seras qu'un pâle copie de l'originale avec seulement une refonte graphique et peut ètre quelques bonus mais la "magie" auras disparue .
ero-baka04/05/2008 à 15h06
plusieurs réactions suite à cette news
déjà pour moi un portage est un peu différent qu'un remake dans le sens où le portage serait juste fait pour proposer le jeu sur d'autre plateforme alors que le remake aurait le droit à une refonte graphique ou autre.
pour moi, grand fan de FF7, un portage de ff7 sur DS serait fait uniquement pour les sous. sur psp ce ne serait qu'un simple portable. moi j'attend un remake sur ps3, comme l'a tant fait espérer la vidéo d'intro du jeux en version next gen (ça poutre). Va falloir le temps, je sais bien que le jeu ne verai pas le jours avant minimum 2011 mais je continu d'y croire.
Square-enix ne manque pas de moyen à mon avis, juste peut-étre attendre que les équipe se libère des gros jeux à venir (FF13&versus) et seulement peut-étre qu'après la sortie de ces jeux on aura le droit à un éventuel remake. Bien sur, j'espère que les créateur originaux seront de la partie...
pour ce qui est du portage de FF3 sur DS, ça me fait doucement rigoler de le comparer à FF7 vue la médicrité du jeu (faut bien l'avouer, il est pas grandiose et il n'apporte rien appart de la jolie 3D par rapport à la version originale).
pour ceux qui veulent jouer à FF7 sur PSP il me semble que c'est possible de lire les jeux ps1 sur psp mais je n'y connai pas grand chose...
voilà j'ai dis le principal je crois, me reste plus qu'à me faire un p'tit bain de pied de la rivière de la vie jusqu'à l'arriver de ce remake next gen

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones