Crisis Core : Final Fantasy VII on en sait plus !
le 28/05/2007 à 10h18 par Idir
Le dernier numéro du magazine japonais Dengeki PlayStation contient une interview avec Hajime Tabata et Tetsuya Nomura, respectivement réalisateur et designer des personnages de Crisis Core -Final Fantasy VII- (PSP). Elle nous offre quelques détails intéressants.

En ce qui concerne le développement, il a atteint 90% d'achèvement. Hajime Tabata explique que désormais, son équipe travaille sur la compression des fichiers pour réussir à les faire rentrer dans un UMD. Elle s'occupe également de supprimer les données inutiles. Il souligne que la dernière étape de la conception d'un jeu est souvent très tendue.

Au niveau de la densité du contenu, Tabata promet une durée de vie d'environ 30 heures pour une partie normale, mais ajoute que si le joueur veut accomplir toutes les sous-quêtes à Midgar ou récupérer toutes les matérias lors des missions, alors le compteur peut monter jusqu'à 100 heures, voire plus ! Un chiffre plutôt surprenant, mais qui montre bien l'importance du projet.

Quand on lui demande si les environnements auront une importance lors des combats, Tabata répond que le joueur pourra en effet infliger plus de dégâts à un ennemi s'il l'attaque par derrière. Il semblerait que ce soit très amusant de lancer des magies depuis des positions différentes pour en modifier l'effet. Le même type de plaisir qu'avec le système ATB classique, souligne le réalisateur.

Vient alors la grande question : Crisis Core sera-t-il le dernier épisode de la Compilation of FFVII ? « On dirait que c'est le dernier, mais ce n'est que le quatrième épisode », explique Tabata. « Est-ce la fin de la compilation ? C'est à messieurs Nomura et Kitase d'en décider ». Nomura reste silencieux.
Alors un nouvel épisode ou un remake de Final Fantasy VII, attendu par une grande majorité de Fan. On le saura que plus tard ...

Lors de la Square Enix Party, les heureux visiteurs ayant pu pénétrer dans le closed mega theater ont pu découvrir une scène apparemment familière à la fin de la bande annonce du jeu : Cloud en train de crier... Cette scène visiblement déjà présente dans FFVII a été placée dans Crisis Core à l'unanimité de l'équipe de développement. Est-ce la scène de fin du Flashback ?

Vous vous souvenez sans doute de l'énorme affiche « LOVELESS » sur les murs de Midgar, à la fois dans FFVII, dans Advent Children et dans Dirge of Cerberus. Il s'agit d'une pièce de théâtre qui aura une grande importance dans l'histoire de Crisis Core, et notamment avec le personnage de Genesis.

Quelques petits détails sur le système de combat : les limites peuvent évoluer en niveau, ce qui les rend bien sûr de plus en plus puissantes. Les SP (des points affichés en bas à gauche de l'écran) augmentent à chaque ennemi battu, et cette énergie magique sert également à former des matérias. Au sujet des matérias, il est d'ailleurs possible de les combiner.

Un nouveau personnage rejoint le casting déjà prestigieux : il s'agit de Shisune, une femme qui est déjà apparue dans Before Crisis et qui reste inconnue pour la plupart des joueurs européens. Elle semble impliquée dans l'affaire du SOLDAT disparu qui sert de base à l'intrigue de Crisis Core.

Quelques détails sur la bande originale du jeu sont également présents dans l'interview : certaines musiques seront des reprises des thèmes de Final Fantasy VII : les perles de Nobuo Uemastu, un choix du compositeur Takeharu Ishimoto qui est en charge du projet. Cela dit, il y aura tout de même un grand nombre de nouveaux thèmes. A noter qu'Ishimoto a aussi repris le thème du générique de l'OAV Last Order, dont il est l'auteur original.

Pour terminer l'interview, Tetsuya Nomura indique que le packaging du jeu réserve aux joueurs quelque chose de merveilleux.
Il est pour l'instant composé d'une Playstation Portable "10 th Anniversary Final Fantasy VII" et du jeu lui-même.
La sortie du jeu est prévue au Japon le 13 septembre, deux ans jour pour jour aprés la sortie du Film d'animation Final Fantasy VII : Advent Children.

Source : FFWorld.com


Bookmark and Share


2 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

fanadeff05/06/2007 à 10h56
Dommage que j'ai deja une psp j'aurai bien acheté la psp special FFVII
nextime29/05/2007 à 11h36
ça promet, vivment qu'il sort

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones