The Last Remnant : On en sait un peu plus!!!
le 09/05/2007 à 10h42 par shiriu
Le titre avait été dévoilé il y a quelques jours, et déjà, les informations fusent, et ce, peu avant la SE party qui se déroulera ce week end.
Alors, ce Last Remnant, qu’est ce que ça donne ?
Tout d’abord il est certain que ce titre sera un RPG, développé sur plusieurs consoles next-gen. On peut penser à la Playstation 3, ainsi que la xbox 360.
Le moteur graphique du jeu sera le Unreal Engine 3.
Apparemment, on parle d’un sortie simultanée au Japon ainsi qu’aux USA (et l’Europe ???)

Ensuite, plusieurs informations concernant le scénario ont étés dévoilées. Toute l’histoire du jeu tournera autour des Remnants, sortes de bêtes pouvant se trouver sous différentes formes, à savoir armes, machines, plantes etc…
Ici, nous sommes sur l’île d'Eulam, et Irina, la sœur de Rush Sykes, se fait capturer par une organisation secrète.
Rush Sykes le héros, est un jeune guerrier qui devra coopérer avec The conqueror, et comme à l’habitude, ils vont très vite se rendre compte que derrière ce petit conflit, se cache quelque chose de bien plus dramatique.
On peut voir que plusieurs races seront présentes dans le jeu, ce qui n’étonne plus tellement venant de la part de Square Enix. Ainsi, on trouvera les Mitra (humains), les Qsiti (magiciens ayant l’apparence des lézards), les Yama (poissons), ainsi que les Savanni (monstres à quatres bras, ressemblant à des félins).
Un des Remnants qu’on pourra retrouver dans le titre est « Valeria Heart », une sorte de grande épée qui a la pouvoir de rendre courageux.

Une des grandes quêtes du jeu, sera probablement de trouver, et de contrôler tous les Remnants.
Il est intéressant de constater que dans Advent Children, Rufus caractérise le gang de Kadaj de « Remants » (Vestiges)
Le titre « Le dernier Vestige » pousse à se questionner. Ne restera t-il qu’un Vestige à la fin ? Ou alors, faut il tous les obtenir jusqu’au dernier ?
Toutes ces questions trouveront sûrement réponses très prochainement et pourquoi pas à la SQE Party.

En ce qui concerne le système de combat, c’est le tour par tour qui a été choisi, et qui sera accentué par du Quick Time Events. Apparemment, certains « Lost Odyssey » ont donnés des idées puisque les développeurs font tout pour que le joueur ressente l’ambiance « champ de bataille » durant sa partie. Il faudra également appuyer au bon moment pour que les coups portés soit plus puissant (un peu à la manière de FFVIII avec R1, mais en beaucoup plus développé).

Parlons un peu du staff en charge de ce titre :

- Hiroshi Takai à la réalisation : Il avait travaillé sur Legend of Mana, Saga Frontier et plus récemment sur Romancing Saga : Minstrel Song et The Bouncer.

- Koji Kobayashi aux cinématiques qui a déjà fait ses preuves sur FFVII, VIII et les créatures de l’esprit.

-Et non…ce ne sera pas Nomura au chara design mais c’est Yûsuke Naora qui s’en chargera. Il a travaillé en tant que directeur artistique sur Final Fantasy VII, VIII, X et Advent Children et s’est chargé du chara design sur Front Mission 4. Autant dire que ce monsieur connaît son métier.

Pour la musique, on ne connaît pas encore le nom du compositeur qui a été choisi.

Voici les premiers scans :

Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image



Voilà une très bonne nouvelle pour un jeu qui se dévoilera sûrement un peu plus durant la Square Enix Party de ce week end, et ira peut être, jusqu'à nous offrir une vidéo( ?).


Bookmark and Share


Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones