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Encore de nouvelles infos sur FFXII (Edit?e X 2)
le 21/05/2004 à 13h48 par darktony666
Dans le nouveau Famitsu, il y a un Special-E3 ainsi qu'une interview qui nous donne de nouveaux renseignements sur FF12. Avant tout, voici plusieurs nouveaux Screenshots de divers magazines publi?s aujourd'hui au Japon:

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Sur ces diff?rentes images, on peut voir des Moogles, des Chocobos, Vaan et co dans Rabanastre, le d?fil? de Moogle, le roi de Dalmaska, Basch dans des scenes de lutte, principalement dans un d?sert,.... On peut aussi voir qu'il y a beaucoup d'adversaires diff?rents, plusieurs attaques possibles, diff?rents Gambits,.... Cependant, les "Slots" qu'on pouvait voir sur les pr?c?dentes images ne semblent plus etre de la partie.


L'interview faite le 11.05 a? Santa monica avec Hironobu Sakaguchi, fondateur de la s?rie, et Yasumi Matsuno, producteur de FFXII, se trouve dans le magazine japonais Famitsu, mais ?galement sur le forum de Planet FF12. Les propos tenus dans cette interview tendent a? confirmer les infos d'hier. Voici les d?tails les plus int?ressants de l'entretien:

_Le "changement" sera le theme principal de FF12 car pour empecher les deux s?ries phares de Square-enix, a? savoir DQ et FF, de se faire de la concurrence, il a ?t? d?cid? que ces deux s?ries se concentreraient sur des secteurs diff?rents. Ainsi, Dragon Quest gardera l'aspect traditionnel des rpg, tandis que la s?rie Final Fantasy s'efforcera d'innover et d'?tonner. Pourtant, tout n'est pas completement chang?. Sakaguchi pense, de ce qu'il a vu jusqu'a? maintenant du jeu, que c'est toujours un Final Fantasy. De plus, normalement, chaque ?pisode d'une excellente s?rie comme les FF doit apporter son lot de nouveaut?s.

_Sakaguchi est tres fier des graphismes de FF12 et pense qu'il n'y a que tres peu de jeux qui peuvent se vanter d'avoir d'aussi beaux graphismes.

_Il explique aussi que le jeu a ?t? retard? pour s'assurer qu'il sera parfait, d'une qualit? irr?prochable.

_Matsuno voit ce jeu comme le d?but d'"une nouvelle ere" pour la saga.

_FF12 commencera par une s?quence FMV pr?sentant un d?fil?, o? certains Moogles jouent. Dans cette scene, Ashe et l'homme aux cheveux d'argent sont aussi pr?sents vu qu'ils vont se marier.

_Apres cette s?quence, on retrouve la scene avec Basch et Reks.

_La scene avec Vaan dans la gea?le prend place apres 3 ou 4 heures de jeu. Pour l'instant, ce que l'on sait, c'est qu'il s'est glissait seul dans le palais du roi pour voler un objet et durant cette scene, il rencontre, toujours dans le palais donc, Balthier. Ensuite ils sont mis ensemble dans la gea?le.

_Matsuno a dit, durant l'interview, que, "cette fois, l'action tourne autour de l'histoire de Vaan et Penelo. Mais Balthier aura ?galement une histoire propre."

_Pour en revenir aux Moogles, Matsuno a dit qu'ils ?taient tres importants dans l'?conomie d'Ivalice: ils tiendront, entre autres, beaucoup de magasins de chocobos dans les diverses villes parsemant de ce monde.
_Aucun personnage n'a une classe d?finie. C'est au joueur de d?cider:par exemple, s'il fait utiliser de la magie blanche a? un de ses personnages, celui-ci deviendra mage blanc,.... Si on investit beaucoup de temps a? cela, il est possible de cr?er un perso qui peut tout faire.

_Malgr? le systeme ADB, il y a quand meme des batailles qu'on ne peut pas fuir (probablement les combats contre les boss).

_Les monstres attaquent le joueur des qu'ils le voient mais on peut cependant leur ?chapper. D'autres r?agissent aux odeurs ou aux diff?rents bruits tels que les bruits de pas.

_La similitude du systeme de combat de FFXII avec le XI a ?t? soulign?e par Matsuno.

_Durant le combat, vous ne dirigez que le perso principal qui peut etre permut? a? tout moment. Les autres sont contra?l?s a? l'aide des "Gambits".

_Au contraire de "Vagrant Story", l'entr?e dans le jeu doit etre facile, c'est pourquoi, dans le systeme ADB, par exemple, il y a encore beaucoup d'?l?ments du systeme ATB.

Voici le lien vers l'interview complete. C'est en allemand.


_Avec des attaques a? distance sur un adversaire, on peut l'attirer vers nous poru le combattre de pres. Sinon, on peut aussi s'?loigner de lui comme bon nous semble.

_Les ?l?ments magiques de FFXII sont: le feu, la foudre, la glace, la terre, l'eau, le vent, le sacr?, les t?nebres.

_Il y a aussi septs cat?gories d'armes: ?p?es, lances, b?tons, arcs, fusils,"gants" et courtes ?p?es. Les armes ont un propre Level lequel peut etre examin? dans l'?cran de statut.


Pour conclure cette news, FFXII apparaa?tra entre l'hiver 2004 et le printemps 2005 au Japon.


G4 propose une vid?o de FFXII qui vient encore de l'E3 et qui nous montre des Moogles, Viera ainsi qu'un Airship.

Windows media player 9 est n?cessaire pour lire la vid?o qui est en Streaming.










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