Lors d’une récente interview par Dengeki, Tetsuya Nomura nous livre de nouvelles informations concernant Fabula Nova Crystallis.

Tout d’abord, le monsieur nous apprend que l’évolution qu’il y aura entre Final Fantasy XII et Final Fantasy XIII, sera aussi importante que celle qu’il y avait eu entre Final Fantasy VI et Final Fantasy VII à l’époque. Si on se souvient bien de celle ci, on peut s’attendre a quelques chose de réellement impressionnant. La question suivante aurait du être "Oui mais à quel niveau particulièrement? Graphique? Musical? Au niveau du système de combat?

Voici deux images de combats, pour se rendre compte du fossé qui sépare FFVI de FFVII, d’un point de vue graphique.

Nomura s'exprime à propos de Fabula Nova Crystallis
Nomura s'exprime à propos de Fabula Nova Crystallis
On apprend également que Final Fantasy XIII, sera probablement le premier jeu à utiliser toutes les caractéristiques de la Playstation 3.

Une autre chose particulièrement intéressante et novatrice a également été dévoilée à propos du rôle des airships dans le jeu. En effet, on se demandait déjà pour Final Fantasy XII, si ceux ci feraient l’objet de séquences de gameplay particulières, et bien ce sera le cas pour Versus XIII. Le joueur pourra donc effectuer des attaques aériennes à l’aide de son vaisseau, chose qui sera d’autant plus attrayante, si un système d’évolution ou de customisation vient se mettre en place pour accompagner tout cela.

Quant à Final Fantasy VII :

Nomura explique que Kazushige Nojima, son fidèle scénariste, n’a pas envie de laisser tomber le personnage de Cloud.

Il est donc très probable donc qu’on le retrouve un jour ou l’autre, mais Nomura ne laisse glisser aucun sous-entendu de remake, donc du calme. Et vous, monsieur Nomura, de quoi avez-vous envie ? « Ce serait sympa de faire un nouveau projet vidéo, à l’image d’Advent Children. »

A la fin de l’interview, Dengeki pose une question dont nous connaissons tous la réponse, et qui concerne l’exclusivité de Final Fantasy XIII et Final Fantasy Versus XIII sur Playstation 3. Nomura répond clairement et sans hésitation que les deux jeux seront exclusif à la console de Sony.