Le monument du jeu vidéo pour certain, la découverte du RPG pour d’autre, Final Fantasy VII vendu à presque 10 millions d’exemplaires à travers le monde est de toute manière un très grand succès commercial, et c’est aussi le Final Fantasy le plus vendu chez Square-Enix (ex : Squaresoft).

D’ailleurs, la récente compilation sur ce jeu, confirme le succès chez les joueurs.



Shinji Hashimoto
(producteur chez Square) revient sur le projet d’un remake de Final Fantasy VII, dans une interview abordant, plus généralement, le cas Final Fantasy XIII pour le magazine PLAY.

Le sujet du remake de Final Fantasy VII survient suite à une question intéressante d’un journaliste britannique du tout dernier magazine PLAY.

PLAY UK FF VII remaku.jpg

Journaliste PLAY : "Vous n’êtes pas sans savoir que vous avez une base de fan très active, comment pouvez-vous répondre face à la pression incessante que ceux-ci opèrent, en ce moment, en faveur d’un remake de FINAL FANTASY VII. Êtes-vous plutôt ouvert envers ce genre de requête, ou sentez-vous être plus enclin à leur répondre "taisez-vous et foutez-nous la paix avec ce jeu" ! ?

Shinji Hashimoto : " (rire) Depuis qu’Internet est devenu une réalité de chaque instant dans notre vie, il y a beaucoup de messages qui nous sont envoyés, des gens nous envoient même des pétitions sur ce qu’ils ont envie de voir, évidemment nous regardons attentivement ces messages et nous leurs donnons toute notre considération.

Mais bien sûr, il nous est impossible de travailler, en même temps, sur toutes ces demandes. L’équipe doit avant tout travailler et terminer Final Fantasy XIII, avant de pouvoir commencer à œuvrer sur un autre projet.

Donc les remarques des fans sont vraiment importantes et l’équipe en est définitivement convaincu, mais nous voulons faire comprendre aux gens que nous ne pouvons pas travailler sur plusieurs projets à la fois pour satisfaire les attentes de chacun d’entre-eux."

[Edit by TheUltimaSephiroth : Changement de tournure de certaines phrases…]

En clair, nous ne sommes pas plus avancés, il est clair que Shinji Hashimoto et son équipe sont déjà débordés par Final Fantasy XIII qui doit sortir au Japon en 2009.

Le remake de Final Fantasy VII, n’est définitivement pas exclu, mais le producteur ne dit pas non plus que ce projet est une priorité à ces yeux.

Espérons des réponses plus claires à ce sujet, mais soyons optimiste, peut-être qu’une annonce sera faite quelques temps avant la sortie de Final Fantasy XIII ?

Pour l’heure pensez plutôt à ce qu’il nous attend sur PS3 et X-Box 360.

Source : Magazine PLAY UK via FFXIII-net