FFXV : Tabata songe à des ajouts scénaristiques
Final Fantasy XV (Versus XIII)>le 07/12/2016 à 12h19 par Skypirate
Image RAVUS NOX FLEURET FF XV PATCH.jpg


Hajime Tabata n’en a pas terminé avec Final Fantasy XV, et annonce qu’en plus de la préparation du season-pass, ses équipes s’attellent actuellement à la conception de différents correctifs et ajouts. Faisant écho aux critiques formulées par certains joueurs depuis la sortie, ils apporteront notamment des ajustements de gameplay, des ajouts scénaristiques pour combler les arcs survolés, ainsi que de nouveaux modes de jeu. Attention, le descriptif de certaines modifications concerne des éléments sensibles du jeu.

Tabata explique qu’il proposera dans un premier temps un remaniement du chapitre 13 trouvé trop long et fastidieux par certains. Le pouvoir de l’anneau devrait notamment être renforcé pour faciliter la progression de Noctis. La deuxième moitié du jeu accueillera quant à elle de nouveaux morceaux scénaristiques permettant de développer notamment l’histoire de Ravus. Ces nouvelles cut-scènes permettront de mieux saisir le destin de certains personnages et surtout de contenter certains joueurs un peu exsangues face à tant de questions restées sans réponse.

Square Enix explique enfin que certains personnages clés du jeu pourraient devenir jouables dans le futur, de même qu’un système permettant d’élaborer un avatar personnalisé est à l’étude. L’objectif étant clairement de permettre aux joueurs de s’amuser longtemps avec le jeu. L’éditeur songe toujours à proposer très prochainement un mode new game +, de nouveaux affrontements, des chasses limitées dans le temps, et même une augmentation de la taille du texte pour le confort de tous. Reste maintenant à préciser le calendrier du déploiement de ces ajouts.

MàJ : SQEX France vient de nous communiquer le message d'Hajime Tabata traduit officiellement :
J'espère que vous appréciez tous FINAL FANTASY XV

J’ai beaucoup de joie à voir les joueurs à travers le monde tenter l’expérience d’un nouveau genre de FINAL FANTASY. Merci pour votre soutien, le jour du lancement du titre nous avons livré 5 millions d’unités du jeu à travers le monde ! Nous sommes vraiment reconnaissants envers toutes les personnes qui ont acheté le jeu, merci.

Comme je l’ai déjà annoncé, la date de sortie ne marque pas la fin de FINAL FANTASY XV, et je souhaiterai déjà partager avec vous différentes choses que nous avons en tête. Nous avons déjà décidé d’agrandir nos plans au vu de la belle réception du titre dont nous bénéficions.

Nous souhaitons que vous puissiez profiter de FINAL FANTASY XV pour encore un long moment. Nous avons écouté vos nombreuses idées sur la manière dont nous pouvons encore plus améliorer l’expérience du jeu, par conséquent en addition du contenu déjà annoncé, nous allons vous offrir des mises-à-jour gratuites durant le cours de l’année prochaine.

Nos plans initiaux sont de retoucher certains aspects du jeu, d'ajouter des améliorations de gameplay pour le chapitre 13, affiner le pouvoir de l’Anneau des Lucis, etc… Nous vous communiquerons les détails prochainement.

Après cela, nous espérons approfondir l'histoire, en ajoutant des scènes qui vous donneront un nouvel aperçu des motivations des personnages, à l’instar du personnage de Ravus et des choix qu’il a entrepris. Nous aurons besoin d'un peu de temps pour ce genre de contenu, car nous continuerons à assurer la localisation des textes et les voix du jeu dans différentes langues, dont le français. Nous vous indiquerons plus de détails lorsque le tout sera programmé.

À long terme, nous cherchons à rendre certains personnages clés jouables, en plus d’envisager la possibilité de jouer avec vos avatars personnalisables et encore d'autres fonctionnalités.

A l’heure actuelle, nous avons à l'esprit d'autres fonctionnalités qui pourront vous permettre de transporter vos statistiques d'une partie précédente vers une autre et en ajoutant des éléments qui introduisent de nouvelles façons de jouer, tels que la possibilité de à faire un parcours avec un niveau faible (Low-Level) et le mode « Invincible » (God).

En plus de cela, nous étudions le contenu que vous pourrez apprécier en jeu, cela concerne l’ajout de nouveaux Boss avec des récompenses et des « succès » exclusifs et des chasses avec un « temps limité ».

En plus de ces mises à jour gratuites, nous travaillons également sur le contenu téléchargeable précédemment annoncé. Celui-ci comprend :

FF XV Pack de vacances (provisoire)

FF XV Pack de combat (provisoire)

FF XV Épisode de Gladiolus (provisoire)

FF XV Épisode d'Ignis (provisoire)

FF XV Épisode de Prompto (provisoire)

FF XV Pack d'extension multijoueur "Frères d'armes (provisoire)

Parlant au nom de l'équipe de développement, j'espère que vous tous, partout à travers le monde, continuez à profiter de FINAL FANTASY XV et de la série FINAL FANTASY.

Hajime Tabata Director, FINAL FANTASY XV


Bookmark and Share


Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones