Final Fantasy XIV : Stormblood, la nouvelle extension datée
Final Fantasy XIV>le 14/10/2016 à 21h34 par Sky The Pouik Pouik
Image FFXIV STORMBLOOD BANNER FFDREAM.png


Elle est enfin là ! La seconde extension de Final Fantasy XIV vient d'être tout juste annoncée lors du Keynote de Naoki Yoshida ! La plupart des infos/vidéos/images seront révélées demain pendant la Lettre du producteur Live, mais en attendant voilà ce que nous savons !

La seconde extension sera baptisée StormBlood et sortira à l'été 2017. Square Enix a diffusé une première vidéo concoctée par Visual Works pour inaugurer le futur de Final Fantasy XIV. Il ne s'agit là que d'un teaser promis à une version longue prochainement.



- Profitez aussi du talent incontestable de Yoshitaka Amano qui nous propose aujourd'hui deux illustrations inédites dont l'une consacrée à l'un des prochains antagonistes de l'aventure (à droite).

Image FFXIV STORMBLOOD AMANO ART FFDREAM.jpg Image FFXIV STORMBLOOD AMANO ART 2 FFDREAM.jpg


- Cette nouvelle campagne prendra place à Ala Mhigo, province dont vous avez déjà entendu de nombreuses fois parler aux cours de vos aventures. Le but ultime sera de récupérer Ala Mhigo des mains de l'empire Garlemaldais pour la réintroduire dans les provinces Eorzéennes. On ne sait pas encore si par la suite elle deviendra une capitale fonctionnelle.

- De nouveaux jobs seront également de la partie, et il y a de fortes chances que le premier soit celui de Mage Rouge si l'on en croit le mini teasing du t-shirt porté par Naoki Yoshida et reprenant le personnage de Scarlet Witch tiré des comics Marvel. Des rumeurs sur un job de danseur planent également dans l'air.

- Le système de combat aura également droit à sa mise à jour, pour une expérience plus fluide. Nous n'avons pas plus de détails à l'heure actuelle.

- Une nouvelle zone résidentielle ayant pour thème Ala Mhigo fera son apparition. Naoki Yoshida réserve naturellement les détails pour plus tard.

- Le niveau maximum pour vos personnages passera du level 60 au level 70 avec de nouveaux équipements et compétences à la clé.

- Évidement de nouveaux primordiaux pointeront le bout de leurs nez !

- Le job de Moine originaire de la région d'Ala Mhigo sera beaucoup mis en avant au cours de l'extension.

- Nous apprenons également que le support PS3 cessera définitivement à compter de la sortie de cette nouvelle extension. Le nombre de joueurs s'amusant sur PS3 s'érodant significativement, l'éditeur a donc fait le choix de couper le cordon tout en permettant à ces mêmes joueurs de migrer sur PS4 sans frais supplémentaire.

Voilà pour l'heure ce que l'on sait de cette nouvelle extension. Ne ratez pas le live twitch de demain à 23h00 pour en apprendre plus sur cette nouvelle extension !


Bookmark and Share


Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones