Final Fantasy s'offre un reportage à venir sur D8
Square-Enix>le 24/08/2016 à 1h59 par Skypirate


La chaîne D8 diffusera le samedi 27 août à 22H45 un reportage consacré à Final Fantasy. Lorsque j’ai relayé la nouvelle en début de semaine sur les réseaux sociaux, j’ai remarqué une grande curiosité mais aussi beaucoup d'appréhensions. La crainte qu’on offre au grand public une énième lecture caricaturale de la série gorgée de lieux communs. A cet égard, autant vous prévenir dès à présent, les fans que vous êtes n’y apprendront sans doute pas grand chose, et pourront même se montrer agacés de quelques raccourcis ou omissions.

Pourtant, et en abordant la série depuis le prisme des fans, puis des développeurs, le reportage parvient à rendre un hommage intéressant à une licence qui soufflera bientôt ses 30 bougies. La vidéo, longue d'une cinquantaine de minutes, est également le prétexte idéal pour faire la promotion de Final Fantasy XV. Yusuke Naora, Hajime Tabata ou bien encore Akio Ofuji, échangent ainsi sur ce que la licence représente pour eux, et leurs méthodes de travail. Il est d'ailleurs assez cocasse de voir Yusuke Naora, directeur artistique du jeu, prendre le temps d’expliquer la manière dont la chevelure de Luna a été modélisée. Un détail que le grand public oubliera vite, mais dont vous vous régalerez sans aucun doute.



Bien que suranné dans son approche, le reportage est porté par des intervenants éclectiques et habités d’une réelle bienveillance pour la série. D8 se paie même quelques exclusivités intéressantes et qui vous permettront de patienter jusqu’au 29 novembre. En résumé, le reportage se balade entre plusieurs influences, du cosplay aux grandes conventions, du savoir-faire artistique aux shows hollywoodiens, des déboires aux plus belles réussites, et propose ainsi une vision assez réaliste de l'empreinte laissée à ce jour par Final Fantasy.


Bookmark and Share


Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones