FF XV : Un nouveau partenariat pour booster la technique
Final Fantasy XV (Versus XIII)>le 25/03/2016 à 17h35 par Skypirate


Décidément, il ne se passe pas un jour sans que Final Fantasy XV ait quelque chose à nous dire. Alors que le blog officiel a fait l'objet d'une nouvelle mise à jour dans la journée où l'on peut apercevoir le travail effectué au niveau de l'éclairage, avec un exemple très probant à quatre moments de la journée, voilà qu'un nouveau prestataire évoque sa collaboration avec Square Enix. La société Umbra qui a notamment œuvré sur de nombreux AAA (The Witcher 3, Quantum Break...) apportera donc son concours aux équipes d'Hajime Tabata pour booster la performance technique, et améliorer le frame-rate. S'il était déjà acquis que le titre serait optimisé jusqu'au dernier moment, SQEX semble donc mettre les bouchées doubles pour offrir une expérience fluide et agréable. Il reste encore beaucoup de travail puisque Tabata avouait hier au magazine Famitsu que le titre était encore instable par endroits, mais l'aide d'Umbra devrait beaucoup aider les équipes du jeu !

L'éclairage d'un bord de mer à plusieurs moments de la journée. Assemblage réalisé par @MoogleKupoCake


Notez enfin que le site JeuxVideo.com met en place un dispositif exceptionnel dès le 30 mars à 20H00 pour vous accompagner toute la nuit jusqu'à l’événement Uncovered. Voilà qui devrait rendre l'attente plus douce... d'ici là, n'oubliez pas de préparer les thermos de café !



Bookmark and Share


7 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

Lilty50125/03/2016 à 21h41
Honnêtement, pour le framerate, ça peut le faire, Witcher 3 à sa sortie était instable sur tout les supports mais sur PS4 parfois ça tombait à 20 images par secondes sous la pluie.

MAIS APRES... 5 mises à jour ( oui ça a été long ^^ ) le jeu est enfin quasiment impeccable sur PS4 même en combat avec le vent + la pluie :)
Nobody25/03/2016 à 19h42
S'ils peuvent offrir une aventure aussi épique et prenante que celle de the witcher 3, qui ne s'est pas démarqué par ses prouesses techniques, mais qui a explosé tout le reste, je suis prêt à leurs avancer les tunes dès maintenant ;-)
Skypirate25/03/2016 à 19h22
cloud1979 a écrit : Non mais pas de pub pour jvmerde svp ! :niet:


Ce que j'aime avec toi c'est que c'est direct ahah :lol: Mais je pense que le partenariat promet d'être intéressant indépendamment ce qu'on pense de leur "ligne éditoriale" .
cloud197925/03/2016 à 19h07
Non mais pas de pub pour jvmerde svp ! :niet:
Tomby25/03/2016 à 18h40
"Décidément, il ne se passe pas un jour sans que Final Fantasy XV ait quelque chose à nous dire."

Pour notre plus grand plaisir, j'ai envie de dire. Allez, vite, la Uncovered :)
Skypirate25/03/2016 à 18h16
De toute façon, le frame-rate est le point qui m'inquiète le plus. Un frame-rate stable est essentiel pour un Action RPG ou bien l'immersion en souffrira beaucoup.
Miiite25/03/2016 à 17h47
Vous avez vu le Framerate de The Witcher 3 ?

Je sais pas si il faut être rassuré ou inquiet :D

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones