Annoncé lors de l’E3 2015 pendant la conférence de presse de Sony, World of Final Fantasy est un spin-off de la franchise où les joueurs contrôleront le destin de Reynn et Lann dans un monde encore méconnu, appelé Grimoire. Le jeu aura la particularité de reprendre le système de la barre ATB dans les phases de combat, et au cours de cette aventure inédite, les joueurs auront la possibilité de rencontrer, dans une version qui se veut très kawai, des personnages et figures emblématiques de la saga comme Cloud, Lightning, Squall, et bien évidemment des chocobos et des pampas.

La semaine dernière, le magazine japonais Weekly Famitsu rapportait l’apparition d’un nouveau personnage, il s’agit du mage blanc Refia, l’un des Guerriers de la Lumière dans Final Fantasy III. Plusieurs pages sont consacrées au futur J-RPG de Square Enix cette semaine, et nous permet d’obtenir davantage de visuels du personnage précédemment cité, mais aussi d’apercevoir Cid dans une forme robotique, le Dragon Rouge de Final Fantasy IV, un Adamankhélone et son bébé, l’eidolon Léviathan, et l’Ultima Arma que vous pouvez retrouver dans Final Fantasy X aux Ruines d’Oméga.

World-of-Final-Fantasy-Refia-FF3-3.jpg
Refia de Final Fantasy III

World-of-Final-Fantasy-Cid-Cloud.jpg
Cid, un petit robot bleu

World-of-Final-Fantasy-Dragon-Rouge-présentation.jpg World-of-Final-Fantasy-Dragon-Rouge-combat.jpg
Dragon Rouge

World-of-Final-Fantasy-Adamankhélone-présentation.jpg World-of-Final-Fantasy-Adamankhélone.jpg
Adamankhélone et son petit

World-of-Final-Fantasy-Léviathan-présentation.jpg World-of-Final-Fantasy-Léviathan.jpg
Léviathan

World-of-Final-Fantasy-Ultima-Arma-présentation.jpg World-of-Final-Fantasy-Ultima-Arma.jpg
Ultima Arma

World of Final Fantasy ne possède pas encore de date de sortie, mais sera disponible dans le courant de cette année 2016 en exclusivité sur PlayStation Vita et PlayStation 4.