Final Fantasy XV : L'ATR daté et les derniers visuels
Final Fantasy XV (Versus XIII)>le 25/01/2016 à 20h20 par Skypirate


Enfin une date pour l'Active Time Report qui se tiendra donc le 31 janvier à 05h00 chez nous. Il va donc falloir se lever très tôt pour profiter des nouvelles révélations d'Hajime Tabata et d'Akio Ofuji ! Par ailleurs, SQEX en profite pour diffuser les visuels publiés dans la presse japonaise en très bonne qualité cette fois.


Noctis essuie le feu nourri des armures magitek et leur rend la pareille avec ses attaques magiques incandescentes. La nouvelle UI semble efficace, et ses effets tout en transparence garantissent une parfaite lisibilité de l'action. La principale différence par rapport à l'Episode Duscae réside dans le fait que Noctis doit désormais associer chaque arme à une touche directionnelle, et non plus à un type d'assaut.


Au delà du nouvel environnement aride, on s'aperçoit que Noctis peut effectuer des attaques aériennes puis grimper quelques instants sur un ennemi afin de réduire drastiquement sa force de frappe. On imagine que la manœuvre ne sera pas toujours aisée et qu'elle aura de fâcheuses conséquences en cas d'échec.



On s'aperçoit que les sorts envoyés par Noctis ont un impact sur leur environnement. Vos flammes se propagent ici sur l'herbe et blessent les ennemis et alliés environnants (Prompto a chaud aux fesses !). On imagine alors d'hypothétiques interactions entre la foudre et la pluie par exemple. Si le système est exploité correctement, cela promet des joutes plus stratégiques que nous l'imaginions. Concernant l'aspect graphique, autant vous dire que si les personnages sont très bien modélises, l'arrière plan nous laisse un peu circonspects...


Square Enix nous offre ici une phase d'infiltration où Noctis tente d'échapper à la vigilance de soldats androïdes. Rappelons que l'Episode Duscae proposait aussi une phase similaire où Noctis suivait un Béhémoth afin de trouver sa tanière sans se faire repérer.


Bookmark and Share


9 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

Cyclop28/01/2016 à 10h51
Invité a écrit : Il est possible que la qualité des images soit dû au fait que le jeu est en phase béta pour le moment, donc pas optimisé du tout.

Les graphismes d'une bêta sont très souvents représentatifs du produit final. Une bêta est surtout faite pour traquer des bugs, faire des ajustements/optimisations de gameplay/de framerate, mais pas pour améliorer graphiquement le jeu et donc les textures qui sont en fautes ici. Je ne connais aucun jeu en bêta qui ai fini par avoir de meilleurs graphismes à sa sortie - ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas - mais je pense qu'il ne faut pas s'attendre à ce que ça bouge pour FF XV.

Bien sûr il pourrait s'agir d'une image photoshoppée, ce ne serait pas la première fois que Square Enix utilise ce procédé pour mettre l'accent sur quelque chose de particulier ou juste pour faire vendre plus.
Angel Cloud27/01/2016 à 20h23
Invité a écrit : Il est possible que la qualité des images soit dû au fait que le jeu est en phase béta pour le moment, donc pas optimisé du tout.


Oui, l'équipe peaufine encore le jeu pour que la qualité soit au rendez-vous, surtout que la date n'est pas encore communiqué, ils ont tout le temps de rendre le tout bien finalisé.
Invité26/01/2016 à 20h15
Il est possible que la qualité des images soit dû au fait que le jeu est en phase béta pour le moment, donc pas optimisé du tout.
Leralda26/01/2016 à 13h56
Hâte hâte hâte de voir tout ça!!
Par contre le modélisation de gladius sur l'image avec la zone aride me dérange vraiment... J'ai l'impression de voir un morceau de caoutchouc sur patte...--' M'enfin le reste est superbe:D
noospheratu26/01/2016 à 08h43
Parfait tout ça !!!!!

Par contre le friendly fire sur les sorts me fait un peu peur .....j'imagine les combats conrte 15 soldats et envoyer un sort feu avec ou les compagnons au milieu....voila le carnage....

Et est ce que ça va pas être trop brouillon?
Angel Cloud26/01/2016 à 01h08
Ça m'a l'air prometteur, en espérant en savoir un petit peu plus sans forcément en dire trop. Tant que l'artistique en a sous le capot, le moteur peut être moins technique que les grosses productions, ça me gêne pas plus que ça. Après tant mieux si le jeu finale se révèle travaillé et peaufiné dans ce domaine.
Skypirate25/01/2016 à 22h18
cloud1979 a écrit : Pour ma part je ne suis pas du tout choqué que les dev aient choisi de donner la priorité aux premiers plans car lorsqu'on est en plein combat on regarde l'ennemi en face de nous, pas l'arrière-plan donc je préfère que ça marche comme ça plutôt que l'inverse. :-)


C'est pas faux, et puis il faut voir la chose en action, je pense que l'oeil est en effet attiré quasi exclusivement sur le combat et l'effet brasier, et il est possible que l'arrière plan redevienne convenable après l'effet magique. Vivement... dimanche ! :pampa:
cloud197925/01/2016 à 22h00
Pour ma part je ne suis pas du tout choqué que les dev aient choisi de donner la priorité aux premiers plans car lorsqu'on est en plein combat on regarde l'ennemi en face de nous, pas l'arrière-plan donc je préfère que ça marche comme ça plutôt que l'inverse. :-)
Danceteria25/01/2016 à 21h07
L'arrière-plan sur l'avant dernière image est vraiment moche, espérons que ça ne soit pas comme ça au final.

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones