FF XV : Altissia, modes de difficulté, et la téléportation
Final Fantasy XV (Versus XIII)>le 11/01/2016 à 20h55 par Skypirate


La communication reprend pour Final Fantasy XV, et les développeurs répondent cette fois aux questions des fans par l’intermédiaire du forum officiel du jeu. Cela nous permettra de patienter gentiment jusqu'au prochain ATR qui se tiendra à la fin du mois de janvier.

- Interrogés à propos d'Altissia, les développeurs confirment que nous pourrons bien explorer cette ville inspirée de Venise, et qu'elle compte des distractions variées. Nous pourrons la visiter librement, apprécier ses richesses à bord d'une gondole (partirez-vous en compagnie de Gladiolus ?), goûter à ses spécialités culinaires, et rencontrer des personnages hauts en couleur. Altissia serait à ce point immense que même certains membres de l'équipe du jeu s'y perdent parfois. Nous sommes très impatients d'apprécier son rendu in-game qu'on espère aussi ambitieux que dans son rendu de 2013.



- Concernant les attaques éclipses par téléportations, l'équipe du jeu confirme qu'il s'agit d'un point important du gameplay qui retranscrira des batailles aériennes passionnantes et stratégiques en plus de permettre à Noctis de se téléporter sur les hauteurs. Les développeurs profitent de ce message pour préciser qu'il s'agit d'une fonctionnalité indissociable du gameplay.



- Le système de combat proposera plusieurs modes de jeu. Le premier sera adapté aux joueurs adeptes d'Action-RPG et qui attendent une action soutenue ainsi que de la technicité, quand l'autre sera plus calme. C'est une belle astuce trouvée par les développeurs qui souhaitaient proposer plusieurs modes de difficulté pour ne pas pénaliser les joueurs peu à l'aise ou allergiques au genre. Cette décision a été prise en réponse aux feedbacks sur l'Episode Duscae de mars 2015. Il semblerait que l'on puisse switcher d'un mode à l'autre à tout moment. Les boss un peu trop remuants seront ainsi moins pénibles.



Source : Ici, , et encore .


Bookmark and Share


10 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

Skypirate19/01/2016 à 09h51
Il faut quand même attendre un peu avant de juger de ce fameux deuxième mode. Si le seul objectif est de baisser la difficulté, il s'agira surtout d'aide à la parade, aux attaques combinées, et au rythme général, et donc pas de quoi motiver un second run. J'espère que l'ATR de la fin du mois abordera la chose.
Invité18/01/2016 à 18h51
Si on va dans ce sens, alors proposer plusieurs modes de difficulté (comme 80% des jeux), c'est aussi ne pas assumer ces choix. C'est pour satisfaire tout le monde.
Là au moins, ça ne propose pas seulement le même jeu avec le même système en 3 versions, mais 2 systèmes différents.
Et ça peut être tout aussi, voir plus intéressant de refaire le jeu plusieurs fois
Kuja 3eme15/01/2016 à 10h03
Personne n'a parlé d'édulcoration, mais du fait d'assumer des choix. Ca n'a juste RIEN à voir.


Stp fais pas semblant de pas comprendre ce que j'ai voulu dire. Rien a voir avec le fait de ne pas assumer leurs choix si tu préféres. En plus ils proposent le choix de jouer de 2 manieres differentes, je ne vois pas où est le problème. Square pense aux joueurs, ya pas que des joueurs hardcore dans la vie, ce serait égoiste de laisser les autres de cotés et une erreure de ne pas prendre en compte ce paramètre. Et de toute facon FF a toujours été facile et accessible, si tu recherches de la difficulté tourne toi vers d'autres jeux.
Kuja Ier15/01/2016 à 01h42
Pourquoi est-ce que tu n'as lu nos messages qu'à moitié ?

Quand je parle de laisser le choix, je parlais de gameplay, pas forcément d'univers ou de scénario.

Donc, comment vois-tu le fait que l'on puisse accélérer le jeu dans FFXII ?

Comment vois-tu le fait que dans les FF PlayStation on puisse choisir dans les options entre ATB attente et actif ? Pour moi, cet exemple est capital, car on passe d'un système rapide et risqué à un système de tour-par-tour bien plus classique. Donc pour toi, ils n'ont pas assumé leurs choix non plus ?

Cette histoire de gameplay pour FFXV ressemble énormément à cette option entre ATB attente et actif, c'est-à-dire un système rapide, et un système où on te laisse plus de temps.

Je veux dire, tu peux postuler qu'ils n'ont pas assumer leurs choix pour FFXV, mais alors admets que dans ce cas, tu trouves qu'ils n'ont pas assumer non plus dans les FF PlayStation.
Lapinou14/01/2016 à 21h22
Kuja Ier a écrit : Parfois assumer ses choix est synonyme d'imposer une vision à tout le monde, ça a un caractère assez autoritaire.

Alors à ce compte là, on ne devrait rien imposer: on laisse le choix des persos, du scénar, etc etc ... Parce que tu imposes ton histoire et tout ça? "Imposer" un gameplay n'a jamais été un problème, pourquoi ça le deviendrait maintenant? Je veux bien qu'on défende FFXV/SE, mais quand même...

Kuja 2eme a écrit :
Rien à voir avec le fait d'édulcorer le jeu.

Personne n'a parlé d'édulcoration, mais du fait d'assumer des choix. Ca n'a juste RIEN à voir.
Kuja 2eme14/01/2016 à 14h11
Je suis du meme avis que kuja. Vous paniquez a la moindre info sans jamais réfléchir plus de 2s. Le fait que FF15 propose de jouer en mode "léger" n'a r ien de nouveau. Pourquoi vous oubliez tous que dans tous les autres FF on pouvait regler la barre atb sur actif/normal/attente etc ? Ca restait le même jeu avec le même système, sans créer de mode facile ou autre, et ca permettait aux gens de jouer selon leurs goûts.
Rien à voir avec le fait d'édulcorer le jeu.
Kuja Ier13/01/2016 à 05h40
Parfois assumer ses choix est synonyme d'imposer une vision à tout le monde, ça a un caractère assez autoritaire.

Laisser la liberté aux gens est primordial, au final, on s'en fout de cette histoire d'assumer ses choix ou pas.

Dans FFXII International, on peut augmenter la vitesse du jeu 4 fois, et c'est juste génial, pas pour explorer de nouvelles zones, mais pour farmer rapidement dans une zone que l'on connaît déjà. Si pour toi un telle option montre que les développeurs n'assument pas leur système de jeu que certains jugent "lent", alors c'est que tu n'as pas compris : l'important, c'est de laisser le choix.
Loun12/01/2016 à 11h47
Le système de combat proposera plusieurs modes de jeu. Le premier sera adapté aux joueurs adeptes d'Action-RPG et qui attendent une action soutenue ainsi que de la technicité, quand l'autre sera plus calme. C'est une belle astuce trouvée par les développeurs qui souhaitaient proposer plusieurs modes de difficulté pour ne pas pénaliser les joueurs peu à l'aise ou allergiques au genre. Cette décision a été prise en réponse aux feedbacks sur l'Episode Duscae de mars 2015. Il semblerait que l'on puisse switcher d'un mode à l'autre à tout moment. Les boss un peu trop remuants seront ainsi moins pénibles.


Une nouvelle fois, Square nous montre qu'ils se dégonflent et n'assument pas leurs choix (h5)
Il va être beau FF XV.... *bweuh*
cloud197912/01/2016 à 00h42
Que de bonnes nouvelles ! <3
noospheratu11/01/2016 à 23h21
- Interrogés à propos d'Altissia, les développeurs confirment que nous pourrons bien explorer cette ville inspirée de Venise, et qu'elle compte des distractions variées. Nous pourrons la visiter librement, apprécier ses richesses à bord d'une gondole (partirez-vous en compagnie de Gladiolus ?), goûter à ses spécialités culinaires, et rencontrer des personnages hauts en couleur.


Très bien tout ça :-D :-D :-D

Le système de combat proposera plusieurs modes de jeu. Le premier sera adapté aux joueurs adeptes d'Action-RPG et qui attendent une action soutenue ainsi que de la technicité, quand l'autre sera plus calme.


Par contre je suis curieux de voir comment ils ce sont dépatouiller pour faire ça :?: :?:
J'arrive mal a imaginer leur gameplay plus calme.....

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones