2016, une nouvelle année charnière pour Square Enix
Final Fantasy Dream>le 01/01/2016 à 17h31 par Skypirate
2016, une nouvelle année charnière pour Square Enix


2015 s’est achevé avec des annonces en pagaille et la promesse d’une année 2016 exceptionnelle. Toute l’équipe se joint à moi pour vous souhaiter une superbe année 2016 pleine de trophées et de succès. Dès la fin de ce mois, Final Fantasy Explorers ouvrira le bal d’un planning juste extraordinaire. A la fin février, nous pourrons retrouver Agnes Oblige dans Bravely Second quand les joueurs japonais découvriront la jeune Setsuna dans ses aventures sur PS4 et Vita. En mars prochain, Final Fantasy XV montrera ce dont il est vraiment capable dans le cadre d’une présentation exceptionnelle teasée depuis un long moment. Star Ocean 5 : Integrity and Faithlessness se laissera approcher par les joueurs japonais à la toute fin mars, et le planning ne désemplira pas jusqu’à la fin de l’année.



Les joueurs devront pour la plupart faire des choix, et nous ferons de notre mieux pour vous accompagner dans vos décisions d’achat. Square Enix joue très gros en 2016, et devra communiquer efficacement sur l’ensemble de ses productions. Hajime Tabata n’a pas attendu longtemps avant de publier ses voeux, et nous rappelle que ses équipes entament la dernière ligne droite du développement de Final Fantasy XV. Les attentes sont d’autant plus grandes que le producteur affiche de grandes ambitions : proposer un chef d’oeuvre qui surclassera le succès critique de tous les autres épisodes. L’opération séduction reprendra dès la fin janvier avec le retour des Active Time Report. Final Fantasy XV y apparaîtra sous son visage quasi définitif, et l’on espère que la communication sera plus incisive. Il est à souhaiter que cette pause médiatique de plus de quatre mois aura permis aux équipes de se revigorer et de se préparer aux défis qui les attendent. Parce que la sortie d'un Final Fantasy canonique est toujours un moment particulier, nous multiplierons les initiatives ces prochaines semaines pour vivre intensément ce moment. Le site va ainsi se parer d'un nouvel habillage, et de nouvelles rubriques vont voir le jour.

Final Fantasy Dream en 2015, c'est :

- 2 215 663 pages vues
- 892 323 visites
- Le pic des visiteurs a été atteint le 16 juin 2015 (annonce de Final Fantasy VII Remake)
- 413 news ont été publiées en 2015 contre 384 en 2014
- L'article le plus consulté de l'année est celui de l'annonce du remake de Final Fantasy VII, suivi de notre poisson d'avril de ... 2014 (Final Fantasy XII HD Remaster), et l'annonce du format épisodique pour FF VII clôture ce podium.


Bookmark and Share


1 commentaire
Poster un commentaire - Poster votre propre news

cloud197901/01/2016 à 23h27
Pas de choix pour moi car c'est limpide : l'année prochaine j'achèterai FF15 + STAR OCEAN 5 + KINGDOM HEARTS 2.8 + DEUS EX MANKIND DIVIDED, un point c'est tout ! \m/

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones