Final Fantasy IX annoncé sur mobiles et PC !
Final Fantasy IX>le 31/12/2015 à 16h26 par Skypirate


Final Fantasy IX était jusqu'alors resté bien timide sur mobiles et Steam tandis que le septième et huitième opus amusent les joueurs sur PC depuis quelques mois. Square Enix a décidé de remédier à la situation et annonce aujourd'hui la sortie du neuvième opus sur mobiles (iOS et Android) ainsi que sur PC. Un premier trailer est même disponible affublé d'un petit "coming soon" forcément évasif. Allez-vous profiter de cette occasion pour retrouver Djidane, Bibi, et Steiner dans leurs aventures ?



Famitsu vient également de diffuser plusieurs visuels disponibles à cette adresse. Le site officiel de ce portage est quant à lui déjà disponible ici. Nous reviendrons vers vous dès que la date de sortie sera communiquée.



Bookmark and Share


11 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

IceDarkBen04/01/2016 à 13h37
Que veux tu, on ne se refait pas !
J'ai malheureusement abandonné les forums, trop occupé à boucler mon roman (en plus de bosser chez Retroplaying), mais je ne vous oublie pas mes courgettes :pampa:
Oméga-Phénix02/01/2016 à 18h04
Et ben p*tain, il aura fallu une news sur FF9 pour qu'IDB sorte de sa cave :lol:
IceDarkBen02/01/2016 à 17h35
That's cool.

I'm fine with this.

Petite question, pour les néophytes de mon genre n'ayant jamais joué aux portages PC : pensez-vous qu'il y aura la possibilité de choisir la langue du jeu, où il faudra acheter différentes versions ? J'aimerai redécouvrir le jeu sous plusieurs de ses interprétations, bien que celle de Vincent Zouzolkovski n'a rien à envier aux autres.
cloud197931/12/2015 à 22h08
Etant donné qu'il semble y avoir un lissage graphique ça peut carrément le faire <3 car si c'était un simple portage du jeu original tel quel alors autant y jouer sur PC via émulateur car le résultat serait le même sauf que ce serait gratuit pour le coup.

En tout cas c'est une excellente nouvelle pour les possesseurs de PC qui n'ont jamais pu jouer à ce jeu culte qui est mon FF préféré à égalité avec le 7. d^o^b

Pour ma part je me laisserai peut-être tenté du coup.
AATCHAAAA !!!31/12/2015 à 20h37
J'ai poussé un de ces cris d'étonnement et de joie quand j'ai vu cette nouvelle sur l'appli FF portal ! Comme un enfant devant le cadeau de noel de ses rêves : )


Je pense pas non plus que le jeu a été reconstruit comme kh car on en aurait entendu parler bien avant, je crois plutôt qu'il s'agit d'une version lissée mais qu'importe, il semble étonnament plus beau tout comme les cinématiques. Comment ont-ils fait d'ailleurs, je croyais qu'on ne pouvait pas régénérer des sequences fmv en haute qualité si le code est perdu...
Tirlititi31/12/2015 à 19h45
Le jeu de carte semble tellement différent :O
Kuja Ier31/12/2015 à 17h27
duncae a écrit : Sur Android y'a pas les FF VII et FF VIII que je sache, en tout cas, pas en France.

En fait, FFVII est d'abord sorti sur iOS en août, mais je pensais que depuis il avait eu le temps de sortir sur Android. J'ai été vérifié, et ce n'est pas encore le cas. Cela ne devrait cependant plus beaucoup tarder.

shadow_project11 a écrit : @Kuja

Pas besoin de compiler quoi que ce soit.
Autant on nous file un émulateur PS1 maquillé pour l'occasion, et tout va bien...

Bah à ce moment-là la rom est modifiée quand même, faut bien effacer le PlayStation quand le jeu se lance ^^
shadow_project1131/12/2015 à 17h11
@Kuja

Pas besoin de compiler quoi que ce soit.
Autant on nous file un émulateur PS1 maquillé pour l'occasion, et tout va bien...
duncae31/12/2015 à 17h08
Sur Android y'a pas les FF VII et FF VIII que je sache, en tout cas, pas en France.
Kuja Ier31/12/2015 à 16h56
Donc maintenant sur iOS et Android il y a tous les FF du I au IX sauf le VIII, et sur Steam il y a tous les FF du III au IX, plus la trilogie FFXIII, sans compter FFXI et FFXIV qui sont sur PC mais pas sur Steam.

Petites prédictions pour 2016 :
- FFVIII sur smartphone et PS4 ;
- FFX/X-2 HD sur PC ;
- FFI et FFII sur PC ;
- FFIX sur PS4.

Vu que les smartphones et les PC ne sont pas cloisonnés en différentes générations de consoles, ce sont donc normalement des versions pérennes. Personnellement je vois cela d'un bon œil.

Si mes prédictions sont justes, 2016 pourrait donc marquer la fin des portages chez Square Enix.

EDIT : omega-phoenix, même avec les assets originaux de perdus, il est possible d'extraire les fichiers de la rom PlayStation et de les recompiler pour le PC, ce n'est pas si compliqué que cela, la preuve étant qu'ils l'ont fait. Il était arrivé la même chose pour le remaster HD de Kingdom Hearts Final Mix qui a été fait après extraction des données d'un iso PS2 commercial.

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones