Si nous savions depuis quelques jours que Final Fantasy XV disposait désormais d’une version pré-bêta, sa définition exacte restait floue. Satoshi Kitade, l’un des programmeurs du titre, vient à notre rescousse et a clarifié ce terme obscur sur les forums officiels du jeu. Il confirme que Final Fantasy XV peut bel et bien être joué du début à la fin, et que les équipes en profitent pour prendre du recul sur le produit, améliorer ce qui peut l’être, et offrir une expérience satisfaisante. Plus intéressant encore, Kitade nous informe que la première moitié du jeu est quasiment optimisée, et offre un aperçu concret du niveau de qualité espéré. Cela permet à Square Enix de procéder aux premières phases de tests auprès du public et d’équilibrer au mieux le système de jeu. D’ici la sortie du titre, prévue courant 2016, l’équipe s’occupera d’optimiser autant que possible la partie technique, et ajoutera du contenu supplémentaire à l’image des Moogles récemment promis par Tabata après un large plébiscite.

FF XV : La pré-bêta expliquée, le plein de bonnes nouvelles

Le prochain rendez-vous majeur se tiendra en mars 2016, date à laquelle SQEX dévoilera ses plans pour le lancement du jeu.