FF XV : Une IA performante et des animations très réalistes
Final Fantasy XV (Versus XIII)>le 19/02/2015 à 17h01 par Skypirate
FF XV : Une IA performante et des animations très réalistes


Depuis plusieurs semaines, l'équipe en charge du Luminous (le moteur du jeu confectionné par Square Enix) livre des détails intéressants au magazine Famitsu. Si les premiers sujets s'intéressaient à la technique, le périodique japonais s'intéresse cette fois à l'IA et au comportement de nos avatars face à l'environnement. Lors de l’événement du Max Linder, certains avaient très justement remarqué que Gladiolus ou Prompto fonçaient ponctuellement dans un arbre sans broncher. Inutile de s'en inquiéter puisque le Luminous permettra de gérer au mieux le comportement des protagonistes face à l'environnement pour gagner en réalisme. Noctis pourra par exemple s'aider de ses mains pour éviter de trébucher, ou balaiera rapidement d'un revers de la main une végétation gênante. Cela peut paraître anodin, mais ces éléments devraient considérablement renforcer l'immersion, et rentre les environnements encore plus vivants, et renforcer l'hostilité de certains lieux exiguës comme les grottes.

FF XV : Une IA performante et des animations très réalistes


Un autre élément de l'article s'appuie sur un affrontement du groupe face à un Béhémoth. Les différentes couleurs correspondent aux zones de danger et à la probabilité de se faire attaquer ou non par le Béhémoth en question. Bien évidemment, l'algorithme voit rouge à mesure que vous approchez de la bête.

FF XV : Une IA performante et des animations très réalistes


Pour rappel (promis, c'est le dernier !), Hajime Tabata tiendra un live demain midi à cette adresse où il présentera l'Episode Duscae. Cette présentation sera axée sur le contrôle des personnages, et le gameplay. Tabata-san en profitera sûrement pour nous faire visiter à nouveau les plaines de Duscae, et les plus observateurs en profiteront pour apprécier en direct les éléments abordés plus hauts.



Bookmark and Share


Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones