FF XV : Un monde connecté et l'importance des invocations
Final Fantasy XV (Versus XIII)>le 22/01/2015 à 16h25 par Skypirate
FF XV : Un monde connecté et l'importance des invocations


Après Kotaku et Siliconera, Gamespot dégaine à son tour une interview d'Hajime Tabata. Leurs rédacteurs ont isolé les déclarations les plus intéressantes dont voici un résumé :

- Hajime Tabata souhaite que les joueurs ressentent d'authentiques connexions entre les différents environnements.

- Toutes les villes, et cultures associées, que vous traverserez en jouant à Final Fantasy XV insuffleront au titre une belle dose de réalisme. C'est un aspect du jeu qui était déjà défendu par le projet Versus XIII en son temps.

- La première ville présentée aux joueurs s'inspirait des quartiers de Shinjuku, au Japon, tandis que Lestallum est d'inspiration caribéenne. Une autre ville, Accordo, s'inspire quant à elle de Venise. De nombreuses références culturelles émailleront ainsi le jeu.

FF XV : Un monde connecté et l'importance des invocations


- Tous les environnement seront reliés par la voie terrestre, vous pourrez donc tout explorer avec la voiture. L'objectif, une fois encore, est d'offrir une impression de réalisme et de continuité. Vous pourrez donc marcher, conduire, ou prendre le train et voyager de manière très réaliste. Il s'agit pour Tabata-san d'un véritable voyage, d'un road-trip au sens noble.

- Final Fantasy XIII et XIII-2 mettaient en scène Pulse, et son satellite Cocoon. Deux univers complètements distincts et déconnectés l'un de l'autre. C'est l'antithèse même du concept de Final Fantasy XV qui s'efforce de former un "tout" cohérent.

- Concernant les airships, Tabata-san préfère jouer la franchise et annonce que leur présence reste toujours incertaine. L'équipe a conscience que les joueurs espèrent un retour des dirigeables, mais c'est un défi technique immense. La team est néanmoins prête à relever le défi et à faire des tests pour vérifier comment cela pourrait rendre in-game.

- Bien qu'ancré dans la mythologie Fabula Nova Crystallis, FF XV ne comptera pas de l'Cie parmi ses rangs. En revanche, les invocations tiendront un rôle très important dans le jeu ! Les invocations sont les protecteurs de la planète. Elles la protègent de grands dangers, et de la destruction. Pour rappel, seul Noctis a le pouvoir de les invoquer.

FF XV : Un monde connecté et l'importance des invocations


- Les donjons feront également leur retour dans FF XV. Pour Tabata-san, les donjons doivent regorger de choses étranges, et échapper au réalisme exacerbé voulu par le jeu. Attendez-vous à ressentir quelques émotions fortes en les parcourant !

- Hajime Tabata évoque à nouveau les Béhémoth, et notamment celui que les personnages aperçoivent dans Duscae alors qu'ils sont cachés derrière un gros rocher. Comme prévu, ils apparaîtront aussi dans l'environnement emprunté à Shinjuku. En combinant des environnements très réalistes, et l'apparition de ce Béhémoth, le producteur souhaite heurter la réalité du jeu à des événements étranges. C'est cette ambiance particulière qu'il souhaite capter et retranscrire.

FF XV : Un monde connecté et l'importance des invocations


- Enfin, Tabata-san se dit très honoré de diriger le projet Final Fantasy XV, et explique qu'il n'est pas sûr lui-même de savoir pourquoi on lui en a confié les rênes. Il termine en expliquant qu'il a parfaitement conscience de l'ampleur de la tâche, et qu'il fera de son mieux pour relever l'ensemble des défis.

Source : Gamespot


Bookmark and Share


1 commentaire
Poster un commentaire - Poster votre propre news

cloud197922/01/2015 à 22h47
Que de bonnes infos intéressantes ! <3

Merci Mr TABATA.

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones