Courir dans l'herbe en louboutins, 2015 s'annonce épique !

Toute l’équipe de Final Fantasy Dream vous souhaite une belle et heureuse année 2015. Qu’elle vous apporte tout ce que vous espérez, et surtout des moments inoubliables autour de nos consoles.

Final Fantasy Dream compte bien redoubler d’efforts en 2015 pour vous satisfaire, et partager avec vous le feu sacré de notre passion. Cela en passera d’abord par une refonte du site. Sans rentrer dans les détails, gardez en tête que le site connaîtra sa plus grande évolution depuis sa création. La carcasse du site a supporté durant plus de dix ans toutes nos itérations, mais mérite un dépoussiérage. Par ailleurs, nous tentons d’"assainir" le contenu des rubriques principales. Nous traquons les coquilles, les faux liens, les images introuvables, et tout ce qui pourrait entacher le plaisir de navigation. C’est un travail de longue haleine, mais nous progressons. Les rubriques Final Fantasy Type-0 et Bravely Default débarqueront également ces prochaines semaines.

Courir dans l'herbe en louboutins, 2015 s'annonce épique !

Les réseaux sociaux sont désormais devenus le repère de notre communauté, et si quelques irréductibles parcourent encore nos forums, cette tendance ne fera que s’accroître. Notre page Facebook compte près de 18 000 fans, une énorme progression (+ 100 % en un an !!) qui nous fait chaud au cœur. La page Twitter est un peu plus en retrait, avec 2500 abonnés, mais nous comptons l’animer davantage. Le partage automatique sera bientôt supprimé au profit de messages personnalisés, et illustrés. L’actualité se diffuse très vite sur les réseaux communautaires, et les réactions emportées fusent plus rapidement encore. En conséquence, et pour rassurer nos fidèles, nous tenons à maintenir un espace où les fans peuvent développer leur pensée.

Courir dans l'herbe en louboutins, 2015 s'annonce épique !

Final Fantasy Dream a beaucoup voyagé en 2014 pour vous faire vivre l’actualité de manière unique. De Paris à Tokyo, sans oublier Cologne, notre équipe a parcouru des milliers de kilomètres pour approcher d’encore plus près les projets de Square Enix. Nous espérons pouvoir renouveler l’opération cette année, et vous proposer du contenu inédit à l’image de notre reportage à l’Eorzéa Café, ou de notre rencontre avec Hironobu Sakaguchi à la Japan Expo.

Certains lecteurs ont récemment pointé du doigt l’absence remarquée de Final Fantasy XIV sur nos pages. L’actualité liée FF XIV n’est effectivement pas traitée sur le site, ou très peu, mais c’est parce qu’aucun membre de l’équipe ne s’est investi durablement sur ce MMORPG. Il est alors très compliqué de vous proposer du contenu pertinent, sans devoir paraphraser bêtement les communiqués de presse. Nous avons donc fait le choix de ne traiter FF XIV que dans ses grandes lignes, exclusivement, le temps qu’un fan du jeu rejoigne nos rangs. Si vous appréciez Eorzéa, et que vous souhaitez mettre votre plume au service de Final Fantasy XIV, n’hésitez pas à postuler en écrivant à redaction[at]ffdream.com. Croyez bien que nous serions ravis de pouvoir traiter exhaustivement toute l’actualité du jeu, nous savons qu’il le mérite.

Courir dans l'herbe en louboutins, 2015 s'annonce épique !

384 brèves ont fait l’actualité en 2014, et nous espérons que 2015 nous en offrira davantage. Vous pouvez en tout cas compter sur Final Fantasy Dream pour vous fournir votre dose quotidienne en J-RPG. Merci encore à toutes et à tous pour votre fidélité, et nos meilleurs vœux une fois encore.