Final Fantasy XV : Encore plus de détails dans Famitsu
Final Fantasy XV (Versus XIII)>le 23/12/2014 à 15h40 par Skypirate
Final Fantasy XV : Encore plus de détails dans Famitsu


Après avoir tenu un live long d'une heure, Hajime Tabata s'est également confié au magazine Famitsu qui compte dans ses pages de nouvelles révélations autour du jeu. Quelques redites évidemment, mais aussi de nouvelles précisions autour de la jauge de MP. Celle-ci n'est paradoxalement pas liée à l'usage de la magie, mais bien aux différentes compétences comme la téléportation, ou l'esquive. Le directeur du jeu reprend également les grandes lignes de ce qui a été annoncé au TGS, à savoir qu'en maintenant la touche d'action enfoncée, vous pourrez réaliser des combos simples. Il faudra faire preuve d'adresse en revanche pour parer, ou enclencher des attaques coordonnées. Les retours du public depuis les dernières présentations ont été très précieux, et l'équipe de développement en a profite pour réaliser certains ajustements. Notez enfin que la démo jouable proposera un aperçu très fidèle du système de combat final.

Final Fantasy XV : Encore plus de détails dans Famitsu


Concernant l'armement, vous pourrez équiper vos protagonistes de plusieurs armes, mais il faudra déterminer un équipement principal au préalable. Chaque arme est associée à une compétence spécifique, il est donc essentiel d'en changer régulièrement au cours du combat afin d'élaborer des stratégies pour mettre à mal vos adversaires. Comme à l'habitude, les meilleures armes ne pourront s'obtenir qu'en arpentant les donjons optionnels. Ceux-ci devraient constituer un certain challenge, même pour les joueurs les plus aguerris. Hajime Tabata a déjà prévenu que les ennemis y seraient coriaces et perfides.

Final Fantasy XV : Encore plus de détails dans Famitsu


Quelques mots autour des invocations qui ne pourront être appelées que par Noctis. Elles rejoindront vos rangs après les avoir vaincues, même si Tabata-san évoque quelques exceptions. Titan, aperçu dans le trailer de la Jump Festa, semble jouer un rôle très important, et ne sera pas disponible dans la démo jouable. Affronter une invocation aussi gigantesque ne change pas fondamentalement le déroulement d'un combat, même si Square Enix prévoit d'intégrer certaines attaques coopératives exclusives pour renforcer l’intensité de ces affrontements.

Final Fantasy XV : Encore plus de détails dans Famitsu


Cidney/Cindy sera rapidement obligée de voyager (le hasard fait bien les choses...) et pourra donc vous aider au gré de vos déplacements. Square Enix n'a pas encore précisé quels types de services elle sera en mesure de vous rendre, mais cela semble lié à la customisation de la voiture. La ville aperçue à la Jump Festa s'intitule Lestarg / Restalm, et s'inspire de Cuba. Emprunter le téléphérique aperçu à l'entrée de la ville est pour l'instant impossible, mais Tabata-san aimerait qu'on puisse l'utiliser si ses équipes trouvent le temps d'intégrer cette fonctionnalité. Vous pourrez acheter sur place différents ingrédients qui pourront ensuite être cuisinés, et même interagir avec les différents PNJ gérés par l'IA.

Final Fantasy XV : Encore plus de détails dans Famitsu


L'équipe de développement s'efforce de rendre l'univers de Final Fantasy XV vivant et cohérent. Elle souhaite créer un lien fort entre le joueur et l'univers. Cela en passera d'abord par l'exploration de contrées gigantesques, mais aussi par les rencontres que vous pourrez y faire.

Final Fantasy XV : Encore plus de détails dans Famitsu


Terminons sur quelques bribes de technique, et des chiffres vertigineux. Comme indiqué par Hajime Tabata au Max Linder à Paris, le titre tourne actuellement sous la version 1.4 du moteur Luminous, et SQEX compte faire tourner l'Episode Duscae sous la mouture 1.5. La version finale voit plus grand et devrait tourner sous la forme 2.0 du moteur. Chaque protagoniste est actuellement composé d'environ 100 000 polygones, et 20 000 d'entre eux concernent la chevelure. Les cheveux de Noctis peuvent donc, à titre de comparaison, rhabiller Lightning de la tête aux pieds ! Enfin, chaque personnage modélisé compte environ 600 os, soit trois fois plus qu'un humain normalement constitué. Si avec tout ça, vous n'êtes toujours pas convaincus que Square Enix modélise une équipe de surhommes...

Final Fantasy XV : Encore plus de détails dans Famitsu


Final Fantasy XV est prévu sur PS4 et Xbox One à une date encore indéterminée. Une première démo jouable, intitulée Episode Duscae, sera fournie avec les premières versions de Final Fantasy Type-0 HD, et Square Enix proposera une deuxième démo pour tous, mais bien plus succincte, The Overture.


Bookmark and Share


3 commentaires
Poster un commentaire - Poster votre propre news

Kihma24/03/2015 à 06h22
C'est super ça ! Merci :)
Skypirate23/12/2014 à 20h44
Kihma a écrit : Merci pour ces infos ! Mais pour The Overture, ça sera pour tout le monde ou tout le reste des copies de FF type-0 qui n'auront pas l'épisode Duscae ?


Absolument tout le monde. En libre téléchargement sur le PSN / XboxLive.
Kihma23/12/2014 à 20h18
Merci pour ces infos ! Mais pour The Overture, ça sera pour tout le monde ou tout le reste des copies de FF type-0 qui n'auront pas l'épisode Duscae ?

Poster un commentaire - Voir les commentaires plus anciens

Flux RSS Valid XHTML 1.0 Hit-Parade des sites francophones